Thanksgiving aux USA

Thanksgiving est l’une des fêtes les plus connues venue des USA. Toujours fêtée le quatrième jeudi du mois de novembre, Thanksgiving marque le début de la période de Noël, des festivités en famille et des repas joyeux. Mais c’est également l’occasion d’être reconnaissant de ce que l’on a, de donner aux autres et de montrer sa gratitude.

Thanksgiving-turkey-2.jpeg

 

Thanksgiving, les origines

Thanksgiving tien ses origines des pèlerins venus d’Angleterre, qui après une dure année de labeur, ont fait une fête afin de remercier Dieu pour la récolte abondante qu’ils ont eu. C’était l’occasion de se rassembler, avec les indiens natifs américains, de célébrer leur récolte et de remercier les indiens pour leur aide et leur soutien pour l’année qui a passé. Les pèlerins n’aurai sans doute pas survécu sans l’aide de leur amis.

Thanksgiving dans le temps

C’est en 1863 que Abraham Lincoln déclare le dernier jeudi du mois en novembre jour férié afin que tous les Américains puisse remercier Dieu.

Franklin D. Roosevelt déclare en 1939 Thanksgiving une semaine plutôt afin d’aider les commerce à faire plus de chiffre à Noël, car beaucoup d’Américains commencent leur shopping de Noël après Thanksgiving.

Thanksgiving aujourd’hui

Thanksgiving est un jour férié, beaucoup de commerce ferment pour la journée, et tout le monde se retrouve à table pour partager un gros repas, remercier Dieu ainsi que ses amis, sa famille …
Tout le monde décore sa maison pour l’occasion aux couleurs jaune, orange, brun. Avec des feuilles, des dindes, des potirons…
On vous souhaite Thanksgiving  dans le commerces comme on souhaiterait un bon Noël ou une bonne année.
C’est également le jour juste avant le Black Friday, l’un des jours les plus fous aux USA où tout est plus ou moins soldé à son maximum.

Le repas traditionnel

Le repas de Thanksgiving inclue toujours une dinde, la farce de la dinde, de la sauce brune, des petits pains biscuits, de la sauce de cranberries, de la purée et une tarte aux patates douces, tarte aux pommes, tartes aux noix de pécans, tarte au potiron.

Je vous ai trouvé ici une très bonne recette de stuffing ci une très bonne recette de stuffing (farce à dinde) typique des USA, ainsi qu’une recette de tarte aux patates douces !

Happy Thanksgiving !

10 réflexions sur “Thanksgiving aux USA

  1. Je comprends un peu mieux le sens de cette fête ! J’aimerais bien connaitre des gens qui vivent là-bas et y aller durant cette période pour vivre Thanksgiving. C’est un événement que j’ai envie de découvrir depuis toute petite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s