Cap Cod – Les incontournables

Cap cod c’est un peu les hamptons du Massachusetts, mais en mieux ! Situé à un peu plus d’une heure au sud de Boston, l’endroit est paisible et regorge d’histoire et des villes mignonnes à visiter.
Oui, les hamptons c’est très beau, mais Cap cod a beaucoup plus à offrir niveau balades, activités et histoire !

Découvrez les incontournables à faire lors de votre passage au Cap

Le charmant petit village de Chatham

Chatham village, est un petit village, très mignon, assez touristique mais typique avec ses maisons « New england style ».
Rendez-vous sur Main Street. C’est là que tous les magasins de souvenirs, petites boutiques et restaurants se trouvent. Perdez-vous dans toutes ces boutiques aussi fournies les unes que les autres, mais ne ratez surtout pas la « claim chowder » spécialité de la Nouvelle-Angleterre dans le petit restaurant nommé « Chatham Squire ». La déco de ce restaurant est faite entièrement de vieilles plaques de voiture made in USA.

country_store_centerville_ma

Faire un road trip pour voir tous les phares du cap

La route des phares de cap cod est magnifique. Elle vous promènera de phares en phares de plages en plages, le tout en passant par des routes de campagne, pour bien s’imprégner du décor qu’offre Cap Cod. Retrouver l’itinéraire ici !

Prendre le large et voir les baleines et leurs bébés.

L’une des attractions phares du Cap Cod, c’est les excursions en mer pour aller voir les baleines. La balade dure 3h30 à 4h, mais le spectacle est fantastique. Nous avions pris la compagnie « Dolphin feet whale watch » qui moyennant une quarantaine de dollars nous à emmener au large. Pensez à réserver pour être sûr d’avoir une place. Attention, les baleines ne sont dans le coin que de avril à octobre.

Provincetown, la ville aux mille couleurs.

P-town comme l’appellent les locaux est très connue pour ses plages à pertes de vue, ses artistes de rue mais également pour être LA destination gaie aux USA.
La ville est pleine de couleurs, d’ambiance festive et de magasins en tous genres.
La nuit, la ville se transforme en une fête géante avec de la musique à tous les coins de rue.

Le Pilgrim monument

P-town est également connu pour avoir été la première ville où les pèlerins venu d’Angleterre y ont posé leurs valises. La ville y a consacré une tour que vous pouvez visiter ainsi qu’un musée. Du haut de la tour la vue est imprenable et le musée explique très bien comment les pèlerins ont voyagé depuis l’Angleterre et leur périple jusqu’aux USA.

Voir le vrai trésor de pirate du bateau Whydah

La légende dit qu’il y a des années, un bateau pirate pris par la tempête se serait échoué sur les côtes du Cap, avec à son bord un trésor gigantesque.
Quelques années plus tard, le trésor du bateau a été retrouvé et exposé dans un musée qui montre également la vie sur un bateau pirate, tous les autres objets qui ont été retrouvé à bord mais aussi comment ils ont réussi à extraire l’or qui après des années a été enseveli.

Se rendre à May Flower beach pour les couchés de soleil

L’un des plus beaux couchés de soleil de la côte est à la May Flower beach ! Les photos parlent d’elle-même.

 

Et vous, avez-vous d’autre lieux incontournables à Cap Cod à visiter ?

4 réflexions sur “Cap Cod – Les incontournables

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s