Ce que je n’avais jamais fait avant d’être aux USA 

La différence culturelle est bien présente quand on est aux USA ! Je me suis habituée à beaucoup de choses, j’ai découvert de nouvelles choses et je les ai même essayées. Voici mon top 10 des choses que je n’avais jamais faites avant d’être aux USA

1. Aller voir un match de baseball 

Le baseball c’est un sport bien américain, bien qu’il y ai certaines équipes en France on ne peut pas dire que ce soit un sport très répandu, contrairement aux USA. Des équipes nationales, des stades immenses. J’ai eu la chance d’aller voir les New York Yankees dans leur stadium contre les white soxs de Chicago ! Un très beau moment.

img_4463

2. Aller voir les lieux de tournages de mes séries préférées.
Étant une grande fan de one tree hill (les frères Scott) & de vampire diaries, je me suis rendue en Caroline du nord à Wilmington pour aller voir les lieux emblématiques de la série de mon adolescence : one tree hill, et à Covington en Géorgie pour visiter les lieux de tournage de vampire diaries.

3. Faire des mani-pedi 
En France je me faisait mon vernis toute seule, ici me laisse chouchoutée ! Les salons spécialisés (très souvent tenus par des asiatiques) on en trouve à tous les coins de rue ! Pour une trentaine de dollars j’ai des mains et des pieds parfait que se soit en été ou en hiver.

4. Avoir fait une color run 

L’une des courses les plus célèbre aux usa. 5 kilomètres avec à chaque kilomètre de la poudre de couleur vous est jeté dessus!

5. Manger Thaï le midi, mexicain le soir, japonais le lendemain, chinois le surlendemain, américain la veille … 

Les possibilités sont infinies ! La diversité des restaurants, même dans les petits villages est impressionnantes.

6. Marcher au-dessus du vide 

Lors de mon séjour à Chicago, j’ai pu visiter la tour Willis qui a toute une partie de son sol fait de verre, vous pouvez donc marcher au-dessus du vide !

7. Fêter Thanksgiving

Une fête de tous les américains célèbrent le troisième jeudi du mois de novembre. C’est une fête qui date d’il y a bien longtemps lorsque les « pilgrims » après des mois de mauvaises récoltes ont enfin eu assez pour se nourrir. Ils ont donc célébrer ce jour, depuis c’est devenu une tradition !


8. Monter dans un taxi jaune comme dans les films 

New York a été ma ville d’arrivée aux USA, une ville que j’affectionne beaucoup, encore plus quand je peux faire des choses qui sont « comme dans les films ».

img_3512

9. Tenir un bébé alligator 

Lors de mon séjour à Miami, j’ai été visiter les Everglades et j’ai tenu un bébé alligator dans mes bras ! Une superbe expérience.

img_3056-1

10. Avoir participé au marathon de New-York 
En tant que bénévole bien évidement ! J’avais pu donner des éponges au coureurs, un moment vraiment sympa !

 

Et vous quels sont les choses que vous n’avez faites que aux USA ?

Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Isabelle du blog FromSide2Side et Laetitia de French Fries and Apple Pie

logo-20th-300x225

26 réflexions sur “Ce que je n’avais jamais fait avant d’être aux USA 

  1. Acheter un sac de chips d’un mètre de haut. Faire mes courses à presque minuit. Réciter The Pledge of Allegiance à l’école de mon fils. Manger des trucs extraordinaires de pays bien différents. Ramener de la nourriture en trop du restau (sans payer la boîte…). Utiliser de la matière grasse en spray. Prendre la voiture systématiquement vu que tout est trop loin.

    Aimé par 1 personne

  2. 1-5-7 et 9 j’ai fait, le reste, j’espère pouvoir le faire un jour :p mais c’est vrai que chez eux, la pédicure est plus dans les moeurs que chez nous: on croise beaucoup de personnes avec un vernis impeccable aux orteils.

    J'aime

  3. Très sympa ton article !
    On a les 1/2/6/7/8 en commun ! J’ai vu un match de baseball (et il y avait les white soxs ^^). J’ai aussi visité Wilmington ! Et bien sûr étant au pair à Chicago j’ai fait la willis tower.

    J'aime

  4. Pingback: Et si nous n’étions pas venus vivre aux USA : les choses que je n’aurai (probablement) pas faites en France – Rainbows etc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s