10 choses à savoir avant de venir aux USA – Version faire ses courses

Tout comme mes précédentes versions : Road Trip, Vie quotidienne et Le restaurant, certaines petites choses changent dans les magasins aux usa, voici 10 petites choses à savoir !

10 choses à savoir avant de venir aux USA

1. Les chariots

Ici, pas besoin d’avoir une petite pièce ou un jeton pour pouvoir prendre son chariot, ils sont en libre-service. Ce qui amène à des situations un peu absurdes, où les gens laissent leur chariot en plein milieu des places de parking.

Au.pair.usa.blog.chariot

2. Les prix

Comme pour les restaurants, les prix affichés sont hors taxes ! Attention à ne pas vous faire avoir à la fin.

3. La dégustation

La plupart des magasins offrent des dégustations de produits, mais que pas le comté du rayon fromage ou le saucisson en promo, de la nourriture de toute sorte ! Comme le jus de pomme, du café, du coleslaw, du porc, des biscuits, du poulet, de la pizza … Bref de toutes les sortes et en quantités assez généreuses. Si vous voulez manger gratuitement, rendez-vous à Stew Leonard’s dans le Connecticut, chaque allée à son produit à gouter, à la fin vous ressortez le ventre plein !

img_4497

4. L’alcool

Beaucoup de magasins (selon l’état où vous vius trouvez) ne vendent pas d’alcool, on peut y trouver de la bière, mais ça s’arrête là. Pour acheter votre Pinot Noir ou bien une bouteille de Vodka, il faudra se rendre dans les liquor store, ces magasins spécialisés en alcool.

au.pair.usa.blog.magasin

5. Les sachets

Contrairement à la France, ici les sachets plastiques sont encore de rigueur (encore une fois ça depend des états, merci lilifornia pour l’info) , tout autant que les sachets en papier. Vous pouvez acheter des sachets réutilisables, mais ce n’est pas commun pour les Américains.

au.pair.usa.blog.sachet

6. L’emballage

Pour la plupart des magasins, c’est le caissier ou une personne en fin de caisse qui emballe vos achats. Vous n’avez rien à faire, juste à regarder. Cette situation me met quand même mal à l’aise, même après 1 an et demi aux usa.

7. Les horaires d’ouverture

Vous ne verrez jamais un magasin fermé le dimanche ! Les horaires d’amplitude sont en général assez important (7h – 21h) tous les jours, pour permettre une consommation maximale.  Certains magasins de type Walmart, sont même ouvert 24h/24 !

8. Le bio

Si vous cherchez des produits bio, c’est sous le nom organic que vous allez les trouver ! Assez rependu comme en France, et souvent un peu plus cher, mais abordable.

au.pair.usa.blog.bio

9. Se faire rembourser

Certains magasins, comme Trader Joe’s (mon favori!!) reprennent les produits si vous ne les avez pas aimés. Plus d’excuses pour ne pas acheter !

10. Les allergies alimentaires

Les Américains ont, je trouve, bien plus d’allergies que les Français (ceci n’est que mon jugement personnel), du coup vous trouvez beaucoup de produits sans gluten, sans lait, sans fruits à coques, sans oeufs … Les indications sont très présentes et bien visibles. Ce qui facilite quand même la tâche quand, comme moi, vous avez quelqu’un à la maison d’allergique au lait ou intolérant au lactose.

Et vous, avez-vous remarqué d’autres différences ?

10 réflexions sur “10 choses à savoir avant de venir aux USA – Version faire ses courses

  1. On peut oublier la grosse séance de courses du samedi matin. Ici, il faut faire 3 magasins différents pour faire le plein! Après en ce qui concerne l’alcool, et les sachets plastique, ça dépend des Etats. En Californie plus de sachet plastique, excepté ceux renforcés qu’on achète, les sacs réutilisables sont de mises. Et l’alcool, il y en a partout, et pas besoin de le planquer dans des sacs. Par contre je les aide à empacter les courses, parce qu’ils mettent 3 boîtes par sac, et ne comprennent rien au principe du sac thermos 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Les allergies et intolérances sont en hausse en France aussi. On trouve de plus en plus de sans gluten/lactose (à mon grand plaisir car je ne consomme pas de lait). Mais il est clair que les américains sont plus nombreux à être intolérants au lactose. Je connais une américaine, une seule, et elle est intolérante au lactose.^^ Pour les sachets kraft, on en voit souvent dans les séries. ça n’a pas l’air super pratique. Je préfère nos gros sacs cabas. 🙂

    J'aime

    • C’est génial ça !!
      En effet les américains que je connais ont presque tous une allergie à quelque chose.
      Moi même je suis devenue intolérante au lactose, alors qu’en France je ne l’était pas du tout. On m’a dit que c’est parce qu’ils ne pasteurisent pas leur lait comme nous.

      Non pas du tout pratique, tu dois mettre 3 produits par sachet sinon Ca casse …

      Aimé par 1 personne

  3. Pour les allergies alimentaires, ils mettent tellement de merde dans leur produits qu’il y a forcément des répercutions. Tous les fat free ou sans sucre sont plein de suppléments chimiques. Mon mari ne supportait pas le lait et maintenant je prends que du lait entier bio et cela va beaucoup mieux. Apres pour le caissier qui met en sachet, ca m’a tellement mise mal à l’aise la première fois que j’ai donné un pourboire à la jeune qui le faisait pour moi.
    Ce que je rajouterai aussi ce sont les magasins qui vendent en gros comme Bj’s, Cosco, Sam club cest super avantageux si tu as de la place pour stocker car il y a des promo génial, et pas de chichi sur la déco on est vraiment dans un entrepôt

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est sans doutes la raison !
      Je ne supporte pas le lait non plus depuis que je suis ici, c’est bon à savoir pour le lait bio ! Je vais essayer.

      Ha ha je me suis aussi posée la question du pourboire…

      Si tu va a Bj’s essaye le pain aux graines. C’est dans un emballage vert et transparent. Il est vraiment très bon !

      J'aime

  4. C’est marrant a chaque fois que je lis tes articles « 10 choses » je me dis tiens c’est vrai! Finalement je ne remarque meme plus ce genre de chose.
    Bon ici c’est le Canada, donc tout le monde remet bien son caddy en place 😉
    Et je n’ai encore jamais eu de free samples!

    Aimé par 1 personne

    • Haha des fois je le creuse la tête pour trouver les points car moi aussi en effet je ne fais plus attention à certains trucs. C’est devenu habituel pour moi que les prix ne soient pas affiché avec taxe maintenant par exemple.

      Oh quel dommage ! Je me fais des repas entiers moi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s