Après vous avoir présenté : 10 choses à savoir avant de venir aux USA – Version Road Trip, voici la version vie quotidienne !
On s’en doute tous un peu forcément, les USA sont bien différents de la France. Certains us et coutumes sont à savoir avant de venir, en voici une petite lise !
10 choses à savoir avant de venir aux USA
-
Les tips
Aux USA, on tip ! C’est-à-dire que l’on donne un pourboire, et pas n’importe comment. Que ce soit au serveur du restaurant, au taxi, au coiffeur (tout ce qui est un service en gros), l’usage veut que l’on laisse 15 à 20% de sa note.
Attention, cependant, certains restaurants verront que vous êtes des étrangers et incluent le tip automatiquement. Si vous voyez « Gratuity »à la fin de votre note, ce n’est pas une remise. C’est le pourboire qui a été inclus.
Si vous vous déplacez pour chercher votre nourriture, comme les fast-food, ou starbucks par exemple, vous n’êtes pas obligé de laisser quelque chose. Un petit pot est prévu à cet effet si vous souhaitez quand même donner un tip.
Pour ma part, je laisse que quand le pot indique « college fund ». C’est-à-dire que la personne en face de vous est en général un étudiant qui travaille pour payer ses études. -
Les magasins
Les magasins ont une amplitude horaire bien différentes de la France. En général ce sera de 8-9h à 20-21h. Mais certains sont ouverts 24h/24.
Pas besoin de se demander si le magasin où vous souhaitez aller est ouvert, en général, il le sera ! -
Les taxes
TRES TRES IMPORANT !
Les prix affichés aux USA ne comprennent pas la taxe ! Que soit au magasin, au restaurant ou pour l’achat d’une boisson à starbucks, vous allez payer plus cher que le prix indiqué à cause de la taxe.
Dans chaque état la taxe est différente. Par exemple pour le Connecticut sur des produits de beauté elle sera de 6,35%. -
Le drapeau Américain
Les Américains sont très fiers de leur drapeau, ils l’affichent PARTOUT. Ne soyez donc pas étonnés d’en voir autant.
La seule règle concernant le drapeau, c’est de ne JAMAIS le mettre à terre. -
Les tailles
La plupart d’entre vous s’en doute bien, les tailles sont conséquentes aux USA. Tout est bien plus grand. Que ce soit la taille de votre plat, la place de parking, la taille des routes, les tailles de vêtements … Tout est vraiment plus grand.
Pour la petite anecdote, en France, je prends volontiers entrée plat, ou plat dessert. Alors qu’aux USA, c’est à peine si j’arrive à finir mon plat sans avoir VRAIMENT trop mangé ! -
Le « doggy bag »
Au vu des portions gigantesques, il est tout à fait normal ici de ne pas gaspiller la nourriture et de l’emporter chez soi.
Le serveur vous demande, en général de lui-même si vous souhaitez une « box » pour emporter votre nourriture. -
L’argent
Cela peut paraître idiot à dire, mais on utilise des dollars ici !
Sachez que tous leurs billets ont la même couleur, il est donc difficile de se repérer.
il existe des pièces de : 1cent, 5cent, 10cent, 25cent et 1$ (très rares) et des billets de : 1$, 5$, 10$, 20$, 50$, 100$, 500$. -
Le décalage horaire
Il a 3 heures de différence entre la côte EST des USA et la côte OUEST. Vérifiez bien avant de partir dans quelle zone vous allez !
-
La douche
C’est l’une des choses qui m’agace le plus ici, les douche. Il faut savoir que les pommeaux de douche ici sont fixés au mur. Impossible de le détacher. Une galère, si vous ne voulez pas vous mouiller les cheveux !
-
La climatisation
Les Américains sont friands de la clim, partout, tout le temps, été comme hiver, neige comme grand soleil !
Prévoyez donc votre petite laine, même si vous partez en été !
Super intéressant. Pour les taxes mieux vaut le savoir sinon bonjour la surprise. Et pour les tips, j’ai beau le savoir, je ne suis pas sûre que j’y penserais… et je passerais pour une malpolie.^^
J'aimeJ'aime
Merci !
Oui quand je suis arrivée et que j’ai fait mon premier achat j’ai cru qu’ils m’arnaquaient !
En effet, ils vont venir te voir et te demander ce qui s’est passé.
Tu as le droit de ne rien laisser si le service est déplorable cependant
Ca m’est arriver une fois au Texas, ou la serveuse soufflait à chaque fois qu’on demandai quelque chose !
J'aimeJ'aime
Les taxes c’est pareil ici et ca me rend chèvre lol Quand aux douches, c’est vrai en fait, finalement je m’étais habituee
J'aimeJ'aime
Oui je me rappelle quand j’avais ete au Canada j’étais surprise ! Mon premier Gand voyage !
Les douches c’est mon cauchemar ! A la maison on a un pommeau amovible heureusement !
J'aimeJ'aime
Devoir faire 12000 magasins pour faire un caddie de course normal. Les repas (types et horaires) qui sont bien différents de ce qu’on fait en France, même si on est pas obligés de faire comme eux…
J'aimeJ'aime
Oui c’est vrai, je me suis habituée à manger à 17h maintenant !
J'aimeJ'aime
Ah ah! A 17h on goûte encore nous lol
J'aimeJ'aime
les habitudes sont tenaces !
J'aimeAimé par 1 personne
Bien vu pour la douche ! Je me suis débarrassé de ce problème en achetant un pommeau de douche 2 en 1 : l’un et amovible et l’autre fait douche italienne. Je n’en pouvais plus de ne pas pouvoir rincé ma baignoire, etc. x)
Et les américains et leur climatisation ! j’ai chopé un rhume à Las Vegas en plein été….
J'aimeJ'aime
Ici aussi on s’est procuré un amovible !
Ah oui en effet, en ete en plus pas très pratique !
J'aimeJ'aime
J’en prends note, merci pour ces conseils. Sinon, je vais bientôt partir aux USA, c’est bien mieux de se préparer à tout, ou au moins d’être informé de certaines habitudes et coutumes.
J'aimeJ'aime
Merci de le lire !
Tu parts dans quel coin ?
J'aimeJ'aime
En Irlande pareil pour le pommeau (du moins partout où j’ai habité). Je déteste ça! Tu fais comment quand tu veux pas te mouiller les cheveux? Obligée de se contorsionner!
J'aimeJ'aime
Exactement !!
Pour ma part j’ai fini par acheter un bonnet de douche pour quand je part en vacances !
J'aimeJ'aime
« College fund », pas « college found » 😉
J'aimeJ'aime
Merci pour la correction, je n’avais pas fait attention !
J'aimeJ'aime