10 choses à savoir avant de venir aux USA – Version road trip

On l’a probablement tous rêver un jour : faire un road trip aux Etats-Unis !  Si vous prévoyez de vous lancer dans cette fantastique aventure, voici 10 choses essentielles à savoir, car le code de la route est bien différent  à certains moments.

10 choses à savoir avant de venir aux USA

  1.  Les feux rouges

    L’une des grosses particularités du code de la route aux USA, c’est le « Je peux tourner à droite quand le feu est rouge ».  Attention, pas n’importe comment évidmement. Vérifiez tout d’abord qu’il n’y est pas de panneau interdisant cela ( de type : No turn on red). Vérifiez que personne ne viens de votre gauche. Marquez un premier arrêt pour le feu rouge, puis un second pour montrer que vous regardez qu’il n’y a personne venant de gauche. Pas si compliqué !
    Les feux rouges, sont placés en face de l’intersection, contrairement en France !

    feu-rouge.usa.blog

  2. La police

    Si vous avez la (mal)chance de vous faire arrêter par la police, il y a quelques règles à observer. Ne paniquez pas tout va bien se passer.
    Gardez vos mains sur le volant, en évidence !
    Couper le moteur, baisser la musique, baisser la vitre… Ne chercher surtout pas vos papiers dans votre sac ou boite à gants, cela peut être très mal perçu (il vont penser que vous chercher une arme !).

  3. Les stops

    Contrairement au code de la route Français, il y a très peu de priorité à droite. Arriver au stop, c’est le premier arrivé, le premier qui passe.

    stop.usa.blog

  4. Dépasser

    Après avoir fait des miles et des miles, je peux vous assurer que le conducteur américain, n’aura aucun scrupule à vous dépasser aussi bien que par la gauche mais également par la droite ! Vérifiez bien tous vos angles avant de vous rabattre.

  5. Les camions

    Là, encore une fois, savez que les camions ont une fâcheuse tendance à dépasser par la droite, mais également à ne pas respecter les limitations de vitesse !

    camions.usa.blog

  6. Les distances

    Les USA c’est très très très grand ! Ne vous faites pas avoir en jugeant sur une carte, notre vision sera faussée, car nous jugeons sur ce que nous connaissons en France. Utilisez un vrai GPS, et nous sous-estimer pas les temps de parcours !

  7. Les stations essence

    Dans certains états, il est interdit de sortir de sa voiture pour mettre de l’essence, une personne le fera pour vous.
    Il existe TRÈS TRÈS peu de voiture au diesel, ne vous compliquez pas la vie, choisissez regular (ou unleeded ce qui correspond à du SP 87).
    Si vous payez en espèces, il faudra aller au comptoir payer avant.

    essence.usa.blog

  8. Les bus jaunes

    Sachez qu’un bus transportant des élèves à la priorité sur tout le trafic, si ses lumières clignotantes sont allumées et le signe stop est sorti. Que vous venez d’en face ou de derrière le bus ON S’ARRÊTE !!! et on attend patiemment. Ne jamais dépasser un bus qui est arrêté, les enfants peuvent traverser la route à n’importe quel moment. Je vous laisse regarder en image à quoi cela ressemble.
    L’amande est de 500$ !

    bus.jaune.usa.blog

  9. Les péages

    Ayez toujours des espèces sur vous ! Les péages ne prennent pas de cartes bancaires du tout.
    Autre particularité, certains péages ne prennent pas du tout d’argent. Il faut avoir le passe E Zpass. Les panneaux vous l’indiqueront avant. Sachez que partout où vous allez, il y aura toujours une route secondaire sans E Zpass.

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  10. Louer une voiture

    L’une des grandes étapes de la préparation d’un road trip ! Le plus important à savoir, c’est qu’aux USA, les voitures sont automatiques. Rien de bien compliqué en soi. À cela, ajouter que, l’assurance est obligatoire et non incluse pour la plupart des locations, vérifiez bien avant ou une fois sur place cela peut vous couter bonbon !
    Si vous souhaitez déposer la voiture à un endroit différent de la prise de location, les agences demandent en moyenne 200$ de plus. Et si vous avez moins de 25 ans, vous aurez à payer une taxe supplémentaire par jour.
    Selon l’état où vous prenez la voiture, il peut y avoir une taxe en plus, et si vous souhaitez sortir de l’état, certaines agences de location vous feront également payer plus.
    Ils essayerons également de vous vendre des surclassements, où bien des passes pour autoroute. Prévoyez votre trajet avant.
    Pour la petite histoire, en Floride, l’agence à essayer à tout prix de nous vendre le pass pour 40$ la journée en nous disant que nous n’y arriverons pas sans, que c’était un gain de temps.
    Ayant regardé avant, je savais pertinemment que nous n’en aurions pas besoin.
    En effet, la route secondaire longue la route avec le pass. Le pass nous aurait fait gagner SEULEMENT 3 minutes de trajet.
    Autant vous dire qu’il faut bien se renseigner avant !

Et vous avez vous d’autres conseils ?

20 réflexions sur “10 choses à savoir avant de venir aux USA – Version road trip

  1. Et bien, je ne savais pas beaucoup de choses, et du coup ce billet a été très instructif pour moi ! Je n’aime pas trop conduire dans les villes que je ne connais pas, déjà ici en France, alors aux États-Unis, je serais en stress total. 🙂

    J'aime

  2. Je viens de passer mon code de la route américain et pourtant il y a encore des règles que je ne comprends pas !
    Tourner au feu rouge normalement uniquement autorisé d’une route One Way à une autre One Way, alors que je vois quand même beaucoup de gens le faire dans d’autres situation… En général je stop au rouge et si on me klaxonne je sais que je peux passer au rouge ! 😀
    Ce qui est également difficile lorsqu’on conduit en ville c’est qu’il y a beaucoup de voies en sens unique ! pas facile si on ne connait pas la ville !

    J'aime

  3. Tiens ton article tombe à pic, en avril je vais faire un petit road trip aux States!!! de la Californie à l’Oregon, du coup va vraiment faloir que je regarde les tarifs pour le changement d’Etat… merci pour tous les tuyaux!!! 🙂

    J'aime

  4. Pingback: 10 choses à savoir avant de venir aux USA – Version vie quotidienne | marine flora aux usa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s