Mes plats préférés aux USA

Il y a quelqus temps je vous avais présenté dans un article mes aliments préférés aux USA, il est temps de vous présenter mes plats préférés !

C’est bien connus, au pays du cheeseburger-frites, la gastronomie est quasi inexistante. Pas de foie gras, de choucroutes ou encore de bouchées à la reine. Les menus des restaurants peuvent être d’une longueur énorme … Voici donc me sélections de plats typiques des USA.

Les ribs

Des travers de porc caramélisé au four ! Un délice.

plats.usa.ribs.au.pair.blog

Les nachos

Je vous l’accorde, c’est mexicain… Mais la nourriture mexicaine prend une très grande place dans la « gastronomie américaine ».  Ce sont des chips de maïs, recouvert de fromage fondu, de jalapenos (du piment), d’olives et de sauce salsa. Accompagné parfois de guacamole et de crème fraîche épaisse. Les nachos sont très économiques: peu cher et très bien servis.

plats.usa.nachos.au.pair.blog

Les quesadillas

Là, encore une fois un plat mexicain, mais que vous trouverez sur presque toutes les cartes ! Les quesadillas sont des tortillas de maïs plié en deux, dans les quels ont ajoute du fromage, du boeuf ou du poulet et que l’ont faire cuire quelques minutes de chaque côté. Servis avec une salade, du guacamole, du riz et de la crème fraîche épaisse encore une fois.

plats.usa.quesadillas.au.pair.blog

Le meatlof

Le meatlof est un pain de viande, c’est même d’ailleurs sa traduction littérale. Accompagné de ketchup et d’une salade, c’est un repas parfait pour une soirée entre amis.

plats.usa.meat.au.pair.blog

Le jambalaya Cajun

D’origine de la Louisiane, le Jambalaya est un plat à base de riz, poulet, saucisses, poivrons, oignons, et épices cajuns, le tout mélangé ensemble.

plats.usa.jamba.au.pair.blog

Le pulled pork

Traduis par porc effiloché, le plat typique est servi de différentes façons: en burger, en viande simple, en sandwich …

plats.usa.pulled.au.pair.blog

La baked potato

L’une de mes favortie favortie ! C’est une pomme de terre cuite au four entière, dans laquelle on ajoute du fromage, du bacon ou toutes autres sortes de viande.

plats.usa.potato.au.pair.blog

Les Mac & cheese

LE plat par excellence des USA. Ce sont des pâtes (macaronis en général) mélangées avec différents types de formages et du lait.
Plusieurs versions sont disponibles en y mélangeant du homard, du bacon ou bien encore en faisant frire une boule de pâte au fromage qui a pour nom : Mac & cheese bites.

IMG_0289

La BLT salade

La plus célèbre salade aux USA. BLT pour Bacon, lettuce, tomatoe (Bacon, laitue, tomate). Ont peut également l’avoir en version sandwich, avec les mêmes ingrédients.

B.L.T. Salad with Buttermilk Dressing

La New england clam chowder soup

Typique de la région nord-est des Etats-Unis (le Nouvelle-Angleterre) cette soupe crémeuse est composée de palourdes et de pomme de terre. Servis avec quelques crakers. À essayer si vous passez dans le coin !

plats.usa.clam.au.pair.blog

Et vous quels sont vos plats favoris ?

11 réflexions sur “Mes plats préférés aux USA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s