La belle Key West

Key West est l’une des îles le plus au sud des Etats-Unis, à environ 90 Miles de Cuba ( 144kms). Autant dire que le climat dans ces eaux turquoise est plutôt clément !
La belle île de Key West fait partie d’un archipel appelé les Keys, qui comprend 1700 îles différentes sur  355 km2, dont les plus célèbres : Key West, Key Largo, Islamorada ou encore Marathon.

 

Nous sommes arrivées, après avoir passé une journée avec les alligators, pour le coucher de soleil sur les îles ! Autant vous dire qu’après 4 heures de route et en vue de notre nuit à dormir dans la voiture, nous étions ravies du spectacle que le ciel nous a offert ce soir-là.

Un repas au « The Island Fish Company & Tiki Bar », que je recommande vivement ( il y a même un iguane trop chou !)  et une nuit presque à la belle étoile, nous étions fin prêtes à voir le lever de soleil sur la belle île de Key West. Ayant les souvenirs du magnifique coucher de soleil de la veille, nous étions très impatientes ! Malheureusement, ce jour-là, le soleil s’est levé derrière les nuages… C’est donc un peu déçue mais plaine d’enthousiasme que nous nous sommes dirigées dans ce que j’appelle mon QG, pour notre petit-déjeuner ! Par la même occasion nous en avons profité pour se rafraichir un peu, une nuit dans la voiture ce n’est pas non plus de tout confort !

img_3084

Notre balade matinale nous a emmené au Mallory Square, une très jolie petite place, pleine de couleur, magasins super choupinou mais aussi des musés ! Notre choix s’est tourné vers le musée des pirates, ayant une grande passion pour tout se qui ce rapproche à l’océan et après avoir lu quelques avis, tickets achetés !

Shipwreck Treasur museum

Une petite visite très sympa, pleine d’explications par un guide qui joue très bien la comédie. De l’or de l’or et encore de l’or voilà le maître mot du musée! Vous y apprenez également la vie d’un pirate et de son équipage (gentil pirate !), leurs conquêtes à travers le monde et comment ils ont dépéri. La visite se finit par un tour dans la tour la plus haute de l’île avec un point de vue à couper le souffle.

Duval Street

La rue de Duval St. s’apparente un peu à Bourbon St. à la Nouvelle-Orléans. Des bars et restaurants partout, de l’ambiance, des petits magasins … Bref la rue vaut le coup d’être remontée de haut en bas ! Si sur le chemin vous avez une petite soif, je vous conseille le super petit café : « smoothie shuttle ». En cas de faim, arrêtez-vous chez « Fogarty’s ». Les prix sont très abordables contrairement à beaucoup de restaurants au tour !
Le produit des Keys qu’il faut ABSOLUMENT essayer c’est la Key Lime Pie. Cette tarte au citron vert est la spécialité de la région !

The southernmost Point

L’une des attractions les plus emblématiques de Key west c’est son Southern Most Point. Une grosse balise qui indique que vous être au point le plus au sud des Etats-Unis !
L’endroit est très prisé des touristes, armez-vous de patience si vous souhaitez votre photo. Petite conseil, venez le matin ! Dans l’après-midi le soleil se trouve dans l’horizon de la balise, ce qui donne des photos en contre-jour … Pas top.

img_3125

Greetings from Key West

L’un des landmark que j’essaye  de trouver dans toutes les villes où je me trouve c’est le « Greetings from … » Key west ne déroge pas à la règle. Situé sur la façade du Cuban Coffee Queen situé au 284 Margaret St.

img_3130

Key West First Legal Rum Distillery

Si vous êtes passionné par les rhums, je vous conseille de visiter la célèbre première légale distillerie de l’île. La visite et la dégustation sont gratuites, et les décors sont vraiment sympas !

Je vous conseille de vous perdre dans les petites rues de l’île, les maisons y sont vraiment belles et typiques du coin. Île est également peuplée de coqs, en liberté qui se baladent dans les rues !

Si vous souhaitez vous baigner, rendez-vous au fort zachary taylor park ! La vue y est magnifique. Mon plus grand étonnement a été de ne pas trouver d’autre plages sympa sur l’île. Les deux autre que nous avons faite sont des mini-carrés de sables où tout le monde est entassé ! L’une des hôtesses de l’office du tourisme m’a dit que certaines plages font venir leur sable de Miami… L’île n’en ayant pas ! Un comble pour une île à la limite des caraïbes.

 

4 réflexions sur “La belle Key West

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s