Une journée avec les alligators

L’une des destinations que je voulais absolument faire cette année, c’était les Evergaldes. N’ayant pas eu le temps de visiter le bayou lors de mon voyage à la Nouvelle-Orléans, il était hors de question que je loupe cette étape !

img_3071

Après avoir lu plusieurs avis sur les tours proposés, les différentes fermes aux alligators, et après avoir lu plusieurs expériences de blogueurs sur le sujet, nous avions décidé de nous y rentre en voiture et d’acheter un bon sur Groupon. A ce moment, ils proposait un tour avec la compagnie : Everglades Safari Park. Pour 35$, nous avions le droit à 2 entrées avec tour en bateau dans les Evergaldes, explications sur guide, show avec des alligators, tour de la ferme aux alligators et entrées pour un petit musée avec d’autres reptiles et l’histoire du parc. En option pour 3$ : tenir un bébé alligator. Le tout valait vraiment le coup, sachant qu’une entrée vaut dans les 25$ et que nous avons eu le droit à la même chose que ceux qui ont payé le prix plein pot.

Nous avons commencé notre aventure aux pays des alligators par un tour en bateau de 40 minutes, dans le parc des Evergaldes.  Un air boat, qui fait pas mal de bruits. J’avais quelques inquiétudes quant au fait que le bruit allait effrayer les alligators, mais nous en avons vu dès le départ, posé sur les rives.

Arrivé quelques minutes plus tard, en plein milieu de la mangrove, nous nous sommes arrêtés, pour contempler le paysage, et passé au ralenti dans un coin peuplé d’alligators selon notre guide. Il fallait être vigilant, et bien regardé entre la brousse. C’est là que nous avons vu un bébé alligator, entrain de nous regarder de ses grands yeux.

img_3024

Notre parcours a continué, tout du long nous avons pu apercevoir des alligators posés encore une fois sur les rives. C’est à ce moment-là que j’ai eu un gros doute : et si  on se fichait un peu de nous ? Autant d’alligators ? suspect… Et si ce n’était que des statues après tout ?  C’est à ce moment là que l’un d’eux s’est mis à bouger ! À croire qu’il m’avait entendu ! J’en suis quand même venue à la conclusion qu’ils doivent mettre de la nourriture sur les berges pour les attirer. Quoi qu’il en soit, ce sont des vrais et un alligator ça ne bouge pas beaucoup …

Après notre tour, nous avons eu un show, avec des alligators. De bien gros alligators. On se doute bien en les voyant qu’ils n’ont pas à chasser pour trouver leur nourriture. Un peu triste cela dit en passant.
Le dresseur nous à expliquer la vie d’un alligator, ce qu’ils mangent etc … Puis il nous a fait une démonstration pour nous montrer les capteurs sensible dans la bouche d’un alligator. Le show a duré une dizaine de minutes, court mais sympa à voir.

Est enfin venu le moment tant attendu (contre 3$ de donation), de tenir un bébé alligator, la file étant longue derrière nous, le dresseur nous à un peu pressé, mais nous avons quand même eu le temps de faire une dizaine de photos en mode rafale !

img_3056

La visite se poursuit dans la ferme, avec des alligators en liberté, d’autres dans des enclos, différents types comme des caillements, des crocodiles, alligators américains … Le tout agrémenté d’une petite balade au milieu de la forêt de type jungle !

Nous avons fini notre aventure avec le musée, petit mais intéressant avec toutes sortes de lézards,  serpents, tortues …

Le tour nous a pris 1h30 en tout, nous nous sommes restauré au fast-food de la ferme, alligator salades, viande d’alligator, sandwichs, vous avez le choix pour manger local.

Tips & astuces

  • Il n’y a pas de réseau dans le coin, mais la ferme est très facile à trouver même dans GPS sur votre téléphone
  • Le restaurant n’accepte que l’agent liquide.
  • Si vous voulez votre photo avec l’alligator sans avoir à attendre trop longtemps, dirigez-vous vers la fin de l’amphi-théâtre, vous sortirez par-là, et vous serez dans les premiers dans la file.
  • La compagnie vous donne des bouchons d’oreilles car le bateau est très bruyant.
  • La plupart des alligators se trouvent sur le coté gauche.
  • Pensez à pendre de l’antimoustique !

8 réflexions sur “Une journée avec les alligators

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s