Coca-Cola World – la recette secrète est à Atlanta !

Mon road trip de nouvel an était loin d’être tout trouvé, où aller ? que faire ?
J’avais envie de rester sur la côte est, dans une ville assez grande pour pouvoir visiter, mais également quelque chose que je n’avais pas déjà fait. Atlanta ne me tentait pas plus que ça au départ, mais quand j’ai vu qu’il y avait Savannah et Covington (le hollywood de l’est) pas très loin, la destination était toute trouvée !

Coca Cola World

img_2274

Notre voyage a commencé par le musée de la célèbre marque Coca-Cola ! Je voulais absolument faire ce musée, après en avoir tant entendu parler, je n’ai pas été déçue. Je dois avoué que je suis beaucoup fan de cette marque, pour leur côté communication et marketing,  c’est mon côté businesswoman qui ressort !

Comme à son habitude, le marketing et la communication de Coca-Cola sont au top, de la présentation du départ, au petit film, en passant par l’expérience 4D, le mystère de la recette secrète, en finissant par une dégustation des marques appartenant à Coca-Cola dans différents pays du monde, l’expérience est « Amazing » !

Après vous avoir expliqué comment se déroule le musée, on vous installe dans une salle de cinéma, où un film est joué, montrant toutes les fois où Coca-Cola a été présent dans les moments de bonheur, de l’annonce d’une grossesse, à une demande en mariage, en passant par l’anniversaire surprise ou bien encore le militaire qui rentre voir la famille par surprise, Coca-cola à très bien fait son film, bien qu’il ne soit à mon avis que marketing, j’ai en effet versé ma petite larme, le film étant très émouvant du début à la fin !

L’une des salles est consacrée à la présentation de la recette secrète. Ils jouent très bien le jeu, en vous faisant penser que vous allez découvrir les ingrédients secrets !  Que nenni, arrivé à la fin du parcours, vous aurez le droit de voir le coffre blindé où se trouve la recette, un peu décevant selon moi, mais assez fun quand même.

Nous avons passé deux bonnes heures à travers les différentes salles : Cinéma 4D, Coca-Cola version pop art, le Coca-cola dans le monde, les machines de fabrication d’un coca-cola…  en finissant par ce qui est, selon moi, le plus sympa dans la visite, j’ai nommé : La dégustation !!

Plusieurs stations s’offrent à vous : Europe, Asie, Amérique du nord, du sud … Vous vous servez comme bon vous semble, plus d’une centaine de saveurs différentes sont disponibles, si vous le souhaitez, vous pouvez tout déguster !
Au bar Coca-cola, des boissons de la célèbre marque aux goûts de saison, j’ai pu goûter le Coca-cola au pain d’épices et celui au goût cerise-vanille.

Pour tous les goûts , toutes les saveurs, à vous de faire votre choix !

À la fin de la visite, vous avez le droit de prendre une petite bouteille de Coca-cola, venant de la chaîne de production que nous avons vue dans l’une des salles un peu plus tôt. Le choix de la bouteille se fait en self-service, à vous de bien choisir la vôtre !

En ce qui concerne la boutique, TOUT ce que vous pouvez imaginer est là. Ils ont absolument créé toutes les goodies Coca-cola possible et inimaginable ! Des bouteilles rétro, en passant par les tee-shirts, les verres, les bonnets … bref tout y est !

img_2292

J’ai acheté quelques cartes postales et un aimant comme à mon habitude. La vendeuse m’a également proposé d’avoir pour la modique somme de 2$ un sac surprise, évidemment, bonne consommatrice que je suis, j’ai accepté ! Le sac contenait un tour de cou de la marque, assez sympa.

En sortant, une équipe Coca-cola nous a arrêtés pour nous offrir des cannettes, 5 chacune, nous nous sommes retrouvées avec une quinzaine de canettes pour notre nouvel an, merci Coca-Cola !

Pour vous remercier de me lire et pour fêter cette nouvelle année, je vous propose de gagner l’une des super mignonne cartes postales que j’ai trouvées à la boutique Coca-Cola, il vous suffit de laisser un commentaire, et je tirerai au sort un gagnant. Bonne chance à vous !

 

10 réflexions sur “Coca-Cola World – la recette secrète est à Atlanta !

  1. Coucou,

    Sympa comme visite. A retenir pour un futur voyage aux USA. Je suis « fan » de la marque!! Perso, j’aurais aussi pris le petit sac surprise.
    Si ce n’est pas indiscret, c’est possible de savoir combien tu as payé l’entrée, s’il te plait? Merci d’avance

    Et en collectionneuse de cartes que je suis, je croise les doigts en espérant en gagner une.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s