Les équipes universitaires de sport du Connecticut

Le sport prend une grande place dans la vie des Américains ainsi que la vie universitaire, qui coûte très chère. L’une des solutions pour avoir une bourse dans une prestigieuse université, est de pratiquer un sport et être l’un des meilleurs dans le domaine.

Laissez moi vous présentez les équipes universitaires les plus connues du Connecticut !

Connecticut Huskies

Venue tout droit de l’université UCONN (University of Connecticut) situé près de Hardford. C’est l’une des universités les plus prisée et populaire du coin. Il existe 20 équipes dans 20 sports différents : du basketball en passant par l’athlétisme, le lacross ou bien même le golf. Mais le sport majeur de cette université c’est le football, américain bien évidement !
Le logo vient du fait que l’université surnomée UCONN (prononcez YOU-CONNE) est phonétiquement très proche du YKON, une région du canada où les huskies sont natifs. Leur logo était tout trouvé depuis le départ.

Uconn_Huskies_logo2013

Yale Bulldogs

L’université de Yale, basée à New Haven, fait partie de la IVY League, c’est une des universités les plus prestigieuse et coûteuse du pays ! Ses équipes comprennent parmi les meilleurs athlètes du pays. Avec un total de 35 équipes, l’université est très portée sur le sport. Les équipes les plus prestigieuses sont les équipes de football, hockey et de natation.

Yale a été la première université à avoir une mascotte et à commencer cette tradition. Ils ont toujours aujourd’hui un vrai bouledogue pour mascotte. A savoir que le premier de son histoire est empaillé et exposé au yale visitor center.

Yale_Bulldogs2

Hartford Hawks

Situé à West Hartford, l’équipe de Hartford University comporte 18 équipes différentes. Le golf est l’une de leur spécialité ainsi que l’athlétisme et le tennis. Les couleurs des équipes sont rouge et blanche, leur logo représente un H surmonté d’un faucon, Hawk en anglais, d’où le nom des équipes. La légende dit que leur nom vient de spectateurs, lors de l’un de premier match, qui étaient montés sur un poteau avec un nid de faucon, pour mieux voir le match.

0oNVPa-t

Fairfield Stags

Fairfield Université, est située à Fairfield, comme son nom l’indique, dans le sud du connecticut. Les couleurs rouge et blanches sont portées fièrement par les 20 équipes, dont une équipe de d’athlétisme, du baseball, du field hockey ou bien encore du soccer (football français)…
Au départ, les équipes s’appelaient les « men in red » (les hommes en rouge), puis avec l’introduction du sport féminin dans les universités, ils ont du se contraindre à changer. Suite à un vote, les Stags  (les cerfs) ont été adoptés.

Fairfield_Stags_alternate_logo.svg

Voici une petite sélection, parmi les plus grands universités du coin !

Je vous invite à aller voir l’article d’aurélie, qui parle des équipes de sport dans le Michigan, dans le cadre de notre rencontre, nous vous faisions découvrir nos deux régions !

N’hésitez pas à participer à notre jeu concours ici

 

 

 

2 réflexions sur “Les équipes universitaires de sport du Connecticut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s