Noël dans un centre commercial Américain

Aux USA, on ne lésine pas sur les moyens quand on parle de Noël. Chaque maison est décorée avec soin, chaque ville y va de sa décoration en passant par le sapin géant sur la place publique. Rien n’est laissé au hasard, on ne rigole pas avec Noël.

IMG_1602

Un endroit y prête encore plus attention : le centre commercial

Grands rois de la consommation, les Américains passent  la plupart de leur temps libre dans ce qu’ils appellent les « malls ». De grands centres commerciaux, parfois à ciel ouvert, remplis de magasins, de restaurant  et d’activités en tous genres. Du saut à l’élastique pour enfants, des cinémas, en passant par le tour en petit train dans le mall, au carrousel tout est fait pour que la famille y passe le plus de temps possible.

Avec l’arrivée de Noël j’ai vu fleurir de nombreuses décorations, des animations en rapport avec cette fête dont l’une qui m’a énormément plu : la visite de la maison du père Noël.

hgtv_santa_hq-660

Vue d’ensemble de la structure

Noël au temple de la consommation

L’entrée est totalement gratuite !
Vous pouvez même faire une réservation à l’avance pour éviter de faire la queue, ce qui est très conseillé pendant les week-ends et les jours fériés.

L’accueil se fait par une personne se présentant comme être un petit lutin du père Noël, va vous expliquer les différentes activités possibles, insister sur celles qui sont payantes, comme la photo avec le père Noël. Après une brève introduction des lieux, et avoir pris votre e-mail, le lutin va vous emmener vers la première activité : savoir si l’on est sur la liste des enfants gentils ou méchants.

 

Nice ou Naughty ?

Il vous suffit d’entrer le nom de votre enfant, appuyer sur le bouton et hop, la machine « scanne » votre petit bout de chou de haut en bas avant de donner sa décision finale : Gentil ou pas Gentil !
Deux grands écrans vous donnent également la liste. Je suspecte quand même que tout le monde soit dans la nice liste !

IMG_1470

L’entrée du salon

Le salon du papa Noël

Un nouveau petit lutin vient à votre rencontre, cette fois-ci pour vous présenter le salon du père Noël.
Il va vous demander de télécharger l’application gratuite nommée Efl-Ray vision, pour découvrir l’antre avec les yeux d’un véritable elf.
En passant cette application sur différents croquis fait par le père Noël, les dessins de jouets se transforment en 3D. plutôt sympa !

Vous pouvez également si vous le souhaitez vous relaxer sur l’authentique canapé de Santa.

Mais l’activité la plus sympa, selon moi c’est le elfie (vous aurez compris le jeu de mots avec selfie!).
C’est l’occasion pour toute la famille de se transformer en elfe ! Tous à tour, tout le monde prend un elfie, et comme par magie, vous vous retrouver en vidéo à danser avec le père Noël, et d’autres petits copains elfs. La vidéo vous est ensuite envoyée par e-mail, je vous laisse regarder la mienne faite avec une amie, pour voir ce que cela donne, ça vaut vraiment le détour  : Cliquez ici !

L’atelier de Santa Claus

Un troisième elf vient s’occuper de vous, une fois votre elfie terminé, pour vous emmener cette fois-ci dans l’atelier de Santa !

Ici encore, à l’aide de l’application, les décors se transforment en 3D, une tablette est fournie aux enfants, qui peuvent se balader librement dans la salle et explorer les lieux.

Une autre activité a attiré mon attention, le centre de commandement du traîneau. Le père Noël s’entraîne avant la grande décente du 25 décembre à l’aide d’un simulateur. Le concept est super sympa à essayer.

IMG_1478

Le simulateur de vol en traîneau

La rencontre…

Puis viens le moment tant attendu depuis le début de la visite : la rencontre avec le père Noël !
Encore une fois, totalement gratuite, votre enfant aura le droit de s’asseoir avec Santa, lui raconter tous ses souhaits pour Noël. Photos interdites, puisque si vous le souhaitez, une autre équipe d’elfes se chargent de faire une photo pour la modique somme de 30$. Souvenir assuré !

santahq

Et la mère Noël dans tout ça ?

Maman Noël quant à elle est également présente, avec dans ses bras, une réplique exacte d’un petit rêne, que vous pouvez caresser lors votre attente pour voir Santa. Un moment que les filles ont beaucoup apprécié !

IMG_1477

Comme je le disais un peu plus haut, ils ne lésinent pas sur les moyens, chaque décor a été pensé et repensé pour vivre un moment magique.
Ma seule déception, c’est qu’il n’y ai pas eu de nouveautés par rapport à l’an passé !

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion d’assister à un événement comme celui-ci ?

 

4 réflexions sur “Noël dans un centre commercial Américain

  1. J’adore noël dans les malls américains! Ici en Floride ils décorent aussi, ça fait un peu bizarre avec le climat mais c’est vraiment magique! On devrait en faire autant en France car parfois la décoration laisse à désirer…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s