Un automne dans le connecticut

Numéro 1 dans ma liste des choses à voir dans le Connecticut, c’est justement l’automne. Des feuilles de mille couleurs, du vert en passant par des arbres couleurs de feu, des senteurs de pins enivrantes, l’endroit vaut vraiment le détour !

Il fait quel temps au Connecticut ?

Nous avons eu cette année, ce que l’on peut appeler l’été indien. J’adore ce mot, et je trouve qu’il se prête parfaitement à la période automnale dans le Connecticut avec toutes ces couleurs qui rappellent les plumes de la coiffe d’un Indien.

D’une vingtaine de degrés en passant par les -2, nous avons tout vu en l’espace de deux mois. Deux mois où la pluie aura également fait son apparition, Halloween était de la partie mais également bientôt Thanksgiving !

Je vous laisse découvrir tout cela en images, du début de l’automne, à aujourd’hui en passant par les jours de pluie.

Que à l’automne dans le Connecticut ?

L’activité numéro 1 : la cueillette de pommes et le pumpkin patch. Choisir sa citrouille en même temps que quelques pommes, est un sport national. Toutes les fermes ouvrent au public, chacun y va de son petit plus : du tour en charrette de tracteur en passant par le marché biologique, vous aurez de quoi faire !

Le Connecticut est également très réputé pour ses grandes forêts donc de grands sentiers de marche également. D’autant plus appréciable avec des couleurs de partout.

Halloween est également de la partie en automne, chaque maison y va de sa décoration, l’ambiance « spooky » (effrayante) est bien présente !

Découvrez le Michigan à l’automne sur le blog d’Aurélie !

Dans le cadre de notre jeu concours L’Alsace se rencontre à New York, n’hésitez pas à laisse un commentaire sur mon blog et/ou celui d’Aurélie pour avoir la chance de gagner l’un des deux lots mis en jeu.

11 réflexions sur “Un automne dans le connecticut

  1. Pingback: L’automne dans le Michigan ! | Carnet de decouvertes

  2. Mais que c’est beau!!!! s’il y a bien quelque chose qui me manque en Australie, c’est l’Automne 😦 on a des longs étés caniculaires et après c’est direct l’hiver avec pluie pluie et repluie, il n’y a pas cette transition automnale avec toutes ces belles couleurs…

    J'aime

  3. Pingback: Le sport .. | Carnet de decouvertes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s