10 objets à toujours avoir lorsque l’on voyage

Depuis que j’ai commencé à voyager, j’ai pris quelques habitudes, je me suis même faite une boîte à la maison avec mes objets fétiches et utiles pour quand je pars en voyage. Voici ma liste des choses à toujours avoir sur soi quand on part en voyage !

IMG_1173-0

10 objets à avoir pour le voyage

Un coussin de tête

Que ce soit pour les longs voyages en avions ou même des courts trajets en voiture, le coussin de tête est toujours très utile. Choisissez s’en un qui puisse se fermer sur le devant et de préférence dur afin de maintenir votre tête correctement.

Un shampoing sec
Il n’y a pas toujours d’endroits pour se laver les cheveux en pleine forêt si vous faites du camping ou bien  plus d’eau chaude à l’auberge de jeunesse. Le shampoing sec m’a plusieurs fois sauvé de plusieurs urgences capillaires. De plus, il existe des formats adaptés pour les voyages avions.

Un gel anti-bactérien
Tout comme le shampoing, il n’est pas toujours possible de se laver les mains, un petit gel anti-bactérien et le tour est joué !

Des écouteurs
Dans les avions, de plus en plus d’écrans individuels sont disponibles et les écouteurs des compagnies aériennes ne sont pas très performants, ayez toujours des écouteurs avec vous, ne serait-ce que pour ne plus entendre votre voisin d’avion ronfler ou bien un bébé pleurer.

Une couverture
Encore une fois, très peu de compagnies d’avion offrent des couvertures et les températures à bord de celui-ci peuvent être très basses, ne vous laissez plus surprendre ! Une petite couverture prend très peu de place et peut vous être très utile à bord d’un train, d’une voiture ou lors d’une fraîche soirée.

Un cadenas
Surtout si vous allez en auberge de jeunesse. Ils disposent tous de casier et pour la plupart vous laissent mettre vos affaires même si vous n’y passez plus la nuit. Cela vous évitera d’être encombré et d’avoir de mauvaises surprises !

Un thermos
Un petit déjeuner express ne vous empêchera plus de louper votre café ou votre thé ! De plus, si vous n’avez pas de bouteille d’eau, un thermos fera aussi bien l’affaire à remplir à une fontaine d’eau potable.

Un chargeur portable
Mon téléphone me sert d’appareil photo, de gps, de carte, d’ipod … Au bout de la journée, la batterie est très vite épuisée, un chargeur portable vous sauvera dans bien des situations.

Des bouchons d’oreille
Surtout si vous allez en auberge de jeunesse et que vous avez le sommeil léger !

Une mini-boite de premier secours
J’ai toujours dans mon sac, une mini-boite avec : 1 ou 2 pansements, 1 ou 2 doliprane/ advil et  1 ou 2 tampons. Trois  essentiels à toujours avoir sur soi !

Et vous avez vous d’autres objets que vous emmenez partout ?

4 réflexions sur “10 objets à toujours avoir lorsque l’on voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s