Chicago, ma ville coup de cœur – les incontournables

J’ai toujours entendu beaucoup de bien de Chicago, cette ville accolée au lac Michigan, offre beaucoup d’activités, de balades et d’amusement mais également de spécialités culinaires !

 IMG_1098

Voici une liste des incontournables à voir dans la ville de Chicago.

Le cloud gate

surnommé the bean, la sculpture est le résultat d’un concours de design. Aujourd’hui c’est l’attraction numéro 1 des touristes.

IMG_0741

La crown fountain

Située juste à côté du cloud, la fontaine est un élément de street art déco. Les deux tours de verre à chaque extrémité, permettent de diffuser musiques et images.

IMG_0734

Le millenium park

Ce parc est un joyau en pleine ville, situé entre buildings et lac. Il offre plusieurs installations telles que le could, la crown fountain mais aussi le lurie garten ou encore la passerelle BP. N’hésitez pas à vous y perdre, la vue est vraiment sympa !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le navy pier

C’est THE endroit à visiter en fin d’après-midi. Une longue promenade le long du pier, quelques arrêts aux stands de nourriture, un tour dans la grande roue et votre soirée romantique est toute planifiée !

chicago_navy_au_pair_blog_usa

La ferris wheel

Les 8$ en valent le coup, la roue vous offre une belle vue sur les immeubles de Chicago mais aussi sur le lac Michigan.

IMG_0730

La Chicago river

L’histoire raconte que les anciens ont voulu construire une rivière du Mississippi en direction du lac Michigan, afin de pouvoir  faire du commerce plus facilement, entre le nord et le sud. Depuis le sens de la rivière a été inversé, c’est le lac Michigan qui se jette dans le Mississippi. La rivière est également connue pour sa couleur verte lors de la St Patrick. Je vous conseille de prendre un tour-croisière, pour voir la vue depuis la rivière. (Nous avions pris un tour architecture avec la Shoreline Sightseeing, je vous le conseille vivement !)

IMG_0738

Le lac Michigan…

… et ses plages typiques, on se croirait dans le sud ! Du sable à perte de vue et une eau presque translucide qui donne très envie d’aller s’y baigner.

IMG_0769

La John Hancock tour – 360

La tour offre une très belle vue sur le lac ainsi que la ville, à faire de jour cependant pour une meilleure expérience !

IMG_0777

La Willis tour

Très connue pour ses parterres de verre, la tour donne sur une magnifique vue de la ville, avec le lac au loin. Attention au vertige !

IMG_0838

Greating from chicago

Si vous aimez le street art, cette œuvre est splendide ! Chaque lettre à une signification en rapport avec Chicago, par exemples : le C= Deep Dish Pizza & Chicago Style Hotdog.
Situé au 2226 N Milwaukee Ave. Chicago, IL 60647, à l’arrêt California de la ligne bleue. (Je n’ai pas trouvé le quartier très rassurant au passage, faites bien attention !)

IMG_0793

Le Chicago theater

Je vous conseille d’aller voir sa façade de nuit, pour y admirer toutes les couleurs des lumières.

IMG_0847

La route 66

Qui n’a pas rêvé un jour de traverser cette route ? Le départ/ fin du périple est à Chicago, une raison de plus d’aller visiter cette ville !
Le début est situé sur Adams ST/ Michigan Ave, et la fin est à E Jackson Blvd/ Michigan Ave.
Un panneau supplémentaire est situé à l’entrée de la station de métro : Adams/Wabash.

IMG_0858 IMG_0857 IMG_0861

Le loop

Le loop est une boucle dans les rails du métro, qui vous permet de visiter Chicago vu d’en haut ! Je vous conseille de prendre la ligne violette à Merchandise mart ou bien la ligne rose à Lake ST, qui font tous les deux un tour complet du loop.

chicago_loop_au_pair_blog_usa

La deep dish pizza

LE plat de Chicago, une pâte très riche, beaucoup de sauce tomate et de fromage ! Vous pouvez  y ajouter : champignons, bacon, poivrons … Un délice à ne pas louper.
Je vous conseille d’aller chez Giordano (plusieurs localisations en ville), ils sont réputés pour être les meilleurs !

IMG_0851-0

 

À savoir :

  • Depuis l’aéroport la ligne bleue vous déposera directement au centre-ville pour 5$.
  • Le prix d’un ticket de métro est à 2.25$ mais le ticket illimité 1 journée est à 10$, 20$ pour 3 jours.
  • La Ferris Wheeel ferme en hiver, ainsi que la crown fountain.
  • Le temps d’attente chez Giordano peut être vraiment long, nous avons attendu 2H !
  • L’hostel HI Chicago est très bien placé en centre-ville.
  • L’hostel IHSP Chicago est également sympa, situé sur la ligne bleue. (J’ai laissé un petit souvenir sur le mur de la cuisine, si vous passez par là, n’hésitez pas à me trouver !)

Avez-vous d’autres suggestions ? D’autres tips à savoir sur la ville de Chicago ?

17 réflexions sur “Chicago, ma ville coup de cœur – les incontournables

  1. Ah Chicago, my kind of town ! J’y ai vécu durant presque neuf ans. Ville fantastique, majestueuse et vivante. Pour ceux qui aiment la culture, le blues, la comédie musicale… et l’italian beef sandwich, grande spécialité !

    J'aime

  2. J’ajouterais au programme : aller à North Avenue Beach pour admirer la magnifique vue sur la ville, écouter un concert de blues dans un des nombreux bistrots/pubs, se promener dans le zoo qui est le plus grande zoo gratuit du monde et qui est dans un parc très sympa (lincoln park), goûter les pop-corn au caramel ou fromage de Garretts et aller dans le coin des musées (aquarium, planétarium) où il y a une belle vue et longer le lac.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s