24h dans ma vie d’au pair – version Back To School 

Cet été, je vous avait partagé une de mes journée type. L’été est bien fini, l’école a repris depuis un mois, mon emploi du temps a donc changé. Voilà donc une journée dans ma vie d’au pair !

IMG_0884


5h50 : le réveil sonne, j’enfile une tenue à la va-vite, je replace mes cheveux correctement et je descends dire bonjour à mon host. Ma host quant à elle est déjà partie depuis 5h30 pour le travail.

6h00 : c’est là que ma journée commence réellement. Je prend un thé, je passe au moins une trentaine de minutes à checker Facebook, Instagram, snapchat et les niveaux articles des blogs que je suis.

6h30-45h : je prépare les lunchs des filles, toujours très équilibré à base de fruits, légumes, protéines et quand l’envie d’en prend je leur rajoute un petit dessert de type cookie une fois par semaine.

7h : je fais le linge, je me prépare plus correctement. En vérité, j’arrange juste les cheveux pour que cela ressembles à quelque chose. Le maquillage, c’est seulement si je sors.

7h25 : je réveille les filles si elles ne se sont pas réveillées par elles-même. Elles s’habillent et font leur lit. Moi, je supervise !

7h40 : on prend notre petite déjeuner toutes ensemble. Pancakes, gaufres, belvita ou céréales la plupart du temps. Toujours accompagné d’un fruit.

8h00 : on débarrasse le lave vaisselle. Les filles rangent ce qui est à leur portée, je range le reste.

8h10: les filles choisissent leur goûter et préparent leur sac avec le lunch et autres jouets qu’elles voudraient emmener pour le bus. Je signe leur papier concernant ce qu’elles ont lu à la maison et combien de temps elles ont lu.

8h15 : tout le monde se brosse les dents, je coiffe les filles.

8h25 : on change la date sur le frigo, la date étant en français, on apprend en ce moment les jours de la semaine, les mois, les nombres, la météo et les saisons.

8h35 : on enfile nos chaussures, ont sort le chien et on attend le bus direction l’école !

8h40-9h : le bus est assez aléatoire, une fois 8h40, une autre fois 8h47 ou encore 8h50. On ne sais jamais ! C’est après les avoir déposées que je finis le linge.

9h00-16h00 : j’ai fini ma matinée de travail. C’est à ce moment là que je vais au sport, voir des copines, vais au centre commercial, fait une sieste, écris sur le blog, regarde une série, vais manger un lunch avec les copines …

16h00 : le bus des filles arrive.

16h10 : ont fait les devoirs. En général rien de bien compliqué, elles peuvent le faire seule. Mais je reste à côté pour m’assurer qu’il n’y ai pas de crises.

16h30 : les filles jouent, moi je commence à préparer de dinner.

17h00 : les filles préparent la table.

17h10 : c’est l’heure du repas. On mange toutes les trois, on discute de leur journée, de ce qu’elles ont fait ou appris.

17h45 : Phoebe m’aide à ranger les affaires dans le lave vaisselle, Maddie quant à elle fini de débarrasser la table. (Maddie était allergique au lait, je ne souhaite pas qu’elle touche les plats et autres assiettes, car Phoebe et moi même mangerons quand même des ingrédients à base de lait).

18h00 : elles peuvent jouer en attendant l’heure du bain. La mode en ce moment c’est la corde à sauter et les Calico Critters, des petits animaux qui sont accompagnés de décors d’humains, comme par exemples un parc de jeu, une chambre d’enfants ou un cabinet de docteur.

18h30 : tout le monde se brosse les dents, choisi son pyjama et fille à la douche. C’est en général là que ma host rentre du travail.

19h00 : je finis de leur sécher les cheveux, c’est à ce moment là qu’elle finissent ce qu’elles ont à préparer ou ranger.

19h15 : chacune lis pour 15-20 minutes.

19h45-50 : elles peuvent lire en silence, lumière éteinte avec une lampe de poche.

20h00 : je finis de ranger ce que je n’ai pas fini avant. On discute avec ma host de ce qu’il s’est passé dans la journée, si il y a des choses à savoir pour le lendemain. C’est dans ces horaires là que mon host rentre du travail.

20h30: je suis Off, fini la journée. J’en profite pour aller à la gym si je n’ai pas eu le temps durant la journée.

23h00 : me voilà dans les bras de Morphée.

Ces journées sont plus intenses que les journées pendant les vacances scolaires. Je me lève plus tôt, et on a moins le temps de jouer ou faire des activités avec les filles.

Je m’occupe également de les conduire au tennis le mardi, au cours de français et au piano le jeudi.

Et si vous en voulez plus, ajoutez moi sur Snapchat ! marineflora68

2 réflexions sur “24h dans ma vie d’au pair – version Back To School 

  1. Coucou !

    J’ai beaucoup aimé lire cet article ! J’ai été au pair l’année dernière et je dois t’avouer que mes journées n’étaient pas aussi intense que les tiennes. J’étais pour ma part au RU. 5h50 le réveil ???! Je crois que c’est cela qui m’a le plus marqué. Je me levais souvent 15 min avant d’aller réveiller les filles. Tu n’as pas des coups de mou dans la journée ? Je vois que tu prépares les lunch box donc c’est peut être pour cela !

    En tout cas bravo ! Durant les jours d’école c’est vrai qu’il est difficile de faire des activités. Ma principales occupations était de les séparer car elles se battaient sans cesse …

    J'aime

    • Oui, mes hosts souhaitent que je soit réveillée quand ils partent en cas de problèmes.
      Je fais souvent une sieste dans la journée 😉
      Il m’arrive de préparer les lunchs la veille histoire d’être tranquille certains matins !

      Oh j’imagine que des enfants qui se battent c’est pas de tout repos

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s