9 anecdotes de voyage aux USA 

Presque 1 an de voyages aux USA, 13 états visités + 2 traversés, plus d’une vingtaine de villes … Bref j’ai vu du paysage. Comme chaque voyage à son lot de surprises voici 9 anecdotes qui me sont arrivées lors de mes visites. Parfois drôles, mais rassurez vous, cela à toujours bien fini.

1. Les cafards au Texas

À Dallas, nous avions réservé un hôtel via expédia, qui malheureusement n’était plus partenaire lors de notre arrivée. Expédia nous à alors changé d’hôtel. Arrivés dans la chambre, je vois un moucheron sur le bureau puis deux puis trois puis une dizaine. En me retournant, je vois un cafard se faufiler entre les coussins … L’horreur ! Nous ne sommes pas resté, et croyez bien que je ne mettrai plus jamais un pied dans un Super 8.

anectotes_au_pair_usa_motel

2. Le double du prix à la Nouvelle Orléans

Nous avions réservé une voiture pour notre Road trip avec l’agence dollar. Arrivé au comptoir pour récupérer ladite voiture, le prix affiché était doublé. Nous nous sommes fait bien avoir à cause de l’assurance. Avec du recul, nous avons appris que nous aurions pu utilisé l’assurance de nos hosts ou bien notre assurance Française.

anectotes_au_pair_usa_dollar

3. Le portable oublié en Caroline du Nord

Aux USA, les portes des toilettes de n’importe quel commerce ou bar vous seront ouvertes sans que vous soyez clients. C’est comme cela que j’ai oublié mon téléphone dans les toilettes d’un bar de Wilmington. Heureusement je m’en suis rendu compte très rapidement.

4. Les bagages oubliés à la maison 

Lors de notre semaine trimestrielle chez les grands-parents dans les hamptons, c’est arrivé à destination, que nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié les bagages des filles et du chien à la maison. Je pensais que mon host s’en occupait et mon host pensait que je m’en était occupé ! Cela lui a valu un aller-retour.

5. La maison habitée à Wilmington 

En quête de photo devant la maison de Brooke Davis (les frères Scott) nous avions décidé de remettre en place la chaise tombée au sol pour que la photo fasse « jolie ». Nous avions un peu oublié que la maison était habitée et que les propriétaires nous regardaient juste derrière la fenêtre. Un bon moment de rigolade.

anectotes_au_pair_usa_maison

6. La femme qui parlait 5 langues à New York

En partance pour la France lors de mon retour surprise, j’ai rencontré une dame, d’origine égyptienne, qui habite à New York et travaille pour l’ONU. Notre conversation s’est faite naturellement en anglais. Puis lorsqu’elle me dit qu’elle parle 5 langues donc le français, nous nous sommes mis à nous exprimer dans la langue de Molière. Elle même ne savais pas trop d’où je venais, n’ayant pas trop d’accent et prenant un avion direction Londres, elle était très hésitante, si bien qu’elle me pensait américaine.

7. Pris au piège par la neige à Boston

Pour la saint Valentin, nous  avions décidé de passer notre weekend à Boston. Grosse erreur. À cause de la tempête, nous n’avons rien pu visiter, nous sommes resté dans notre chambre d’hôtel 3 jours, dont 1 pas du tout planifié. Les routes étaient tellement impraticables que nous nous sommes résigné à rester une nuit de plus par sécurité.

anectotes_au_pair_usa_boston

8. Les fiançailles en folie 

Lors du 4 Juillet à Washington, nous avons attendu 4 heures, assis sur les marches du Lincoln mémorial. Durant 4 heures, 4 demandes en mariage se sont succédé. Elles ont toutes dit oui !

9. La tempête de pluie du siècle

Imaginez: 4 filles, 2 parapluies, en tongs sur le mall de Washington.
La pluie était de plus en plus forte et intense. Nous avons dû nous réfugier dans toilettes mobiles. Nous avons de la boue jusqu’aux genoux. Le seul moyen que nous ayons trouvés pour nous rincer était d’aller tremper nos pieds dans la reflecting pool.

Et vous, que vous est-il arrivé en voyage ? Des anecdotes marrantes ? Racontez moi tout !

6 réflexions sur “9 anecdotes de voyage aux USA 

  1. Je continue avec les cafards! 🙂 Mes voisins de bus avaient des sacs poubelles en guise de valises. Le pire était que ces sacs en questions regorgaient de cafards! Ca se gambadait entre les sièges, l’allée… C’était immonde!

    J'aime

  2. Je suis impressionné par le nombre de voyage que tu as fait en un an ! Je pensais qu’on se débrouillait pas mal, mais en pensant que cela fait déjà un peu plus de 8 mois qu’on est là, je crois qu’on est un peu à la traîne !

    J'aime

  3. J’aime bien l’anecdote des demandes en mariage! Et celle de la maison de Brooke, et celles des valises :p
    J’ai plein d’anecdotes de voyage à raconter!
    Par exemple, lors d’un voyage scolaire vers la Croatie, le car est tombé en panne à la frontière entre l’Italie et la Slovénie. On a passé environ 10h sur un parking en Slovénie à attendre un autre bus. 6 ans plus tard, je repassais devant ce parking alors que j’étais Erasmus en Slovénie (le monde est petit).
    Cafard dans une chambre d’hôtel en Croatie, manger dans un « bar à prostituées » au Kosovo, croiser un gars bizarre au milieu de la nuit dans un coin perdu du Monténégro, passer le carnaval à Venise sous la pluie (avis de tempête) et n’avoir jamais été autant trempée…
    Bef, je parle beaucoup mais ce sujet m’inspire. C’est souvent à ces souvenirs qu’on pense quand on se rappelle nos vacances 🙂

    J'aime

    • Je suis super impressionnée tu as voyagé dans pleins d’endroits !
      C’est marrant, j’ai également fait un voyage en Croatie, en bus en partant de l’Italie et en passant par la Slovénie ! Mais le bus n’est pas tombé en panne 😉
      Sympas tes anecdotes !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s