J’étais très impatiente de célébrer cet événement, je n’ai jamais vraiment vu d’anniversaire d’enfant aux USA, si ce n’est dans les films. Voici le récit d’un week-end d’anniversaire, que dis-je une demi-semaine, pour les 7 ans de Maddie et Phoebe.
Les festivités ont commencé, mercredi, bien que leur vrai anniversaire soit le samedi. Nous étions à ce moment-là dans les Hamptons, et nous nous sommes rendu au restaurant préféré des filles : J&R, un « american restaurant », où les ribs sont fantastiques. Nous avons pris le dessert à la maison, Maddie étant allergique au lait, rien sur la carte n’était possible pour elle. Plus tard dans l’après-midi, elles ont réalisé un gâteau au chocolat, que nous avons partagé tous ensemble, tout en déballant un cadeau !
Vendredi soir, nous nous sommes rendu dans un restaurant avec mes hosts et les filles, en famille pour célébrer encore une fois leur anniversaire cette fois-ci au tour d’un repas un peu plus gastronomique. J’en ai profité pour prendre du pâté fait maison, l’un des deux propriétaires étant Français ! Une très bonne soirée, comme nous n’avons pas souvent l’occasion de nous retrouver tous ensemble, j’ai apprécié ce moment.
Et là, les vrais festivités ont commencé! Le samedi était le jour de leur anniversaire, elles ont choisi de le faire dans un salon de beauté pour enfants appelé Glitzy twins, tenu par des jumelles également ! Les invitations étaient restreintes, seules les meilleures amies étaient invitées! Pendant deux heures, j’ai regretté de ne plus avoir 7 ans, au programme : manucure, coiffure avec des paillettes, création d’un déguisement d’ailes de papillon, photo booth, karaoké et gâteau. Le tout dans un décor de strass et paillettes !
Dimanche, les filles voulant inviter d’autres amis à elles, nous nous sommes rendu au musée pour enfants de la ville. Ce musée, nous le connaissons bien, car les filles adorent s’y rendre dès que l’on a un peu de temps libre. Le thème de l’après-midi était : « les arts rencontrent la science ». Environ une douzaine d’enfants nous ont rejoints ce jour-là, pour s’amuser, créer un tableau artistique, découvrir le musée et manger un autre des très beaux gâteaux que nous avons commandé ! Une autre très belle journée, qui s’est terminée pour ma part à la Cheesecake Factory, mon restaurant préféré !
Tout au long de ses jours, les filles ont été très gâtées, le plus souvent les cadeaux étaient des kits créatifs, autant dire que j’adore ça et que l’on va bien s’amuser à créer de belles petites choses !
Et vous, avez-vous déjà vécu un anniversaire aux USA ? Comment cela c’est passé ? Racontez-moi tout !
Ca avait l’air super fun, je suis fan du salon de beauté pour enfants (dommage que je soit trop vieille ahah).
J'aimeJ'aime
Oui c’était vraiment fun !
Moi également, du coup je vais de ceux pour adultes ! 😉
J'aimeJ'aime
Pingback: Août en 6 photos | marine flora aux usa
Pingback: Mon mois d’août en 7 moments importants | marine flora aux usa
Ah les petites coquettes ! Ça a l’air sympa et surtout, ça donne envie de faire un petit retour dans le passé pour pouvoir vivre ce genre de chose.
J'aimeJ'aime
J’aurais beaucoup aimé avoir ce genre d’anniversaire aussi !!
J'aimeJ'aime