San Antonio – Republic of Texas

Notre Road Trip Louisiane -Texas nous a menés au coeur de la ville de San Antonio, après avoir vu la Nouvelle Orléans, vu des Cowboys à Bandera et Fort Worth, avoir été au paradis à Hamilton Pool et découvert une ville superbe à Dallas.

J’avais dans l’idée de peut-être y croiser Tony Parker, mais je dois avouer que j’y ai trouvé mieux ! Une ville plein de charme et  d’histoire !

san antonio au pair blog usa texas

Je me rappelle que dans mon enfance, mon papa m’avait un jour parlé de Fort Alamo, sans pour autant y prêter grande attention. C’est seulement quand nous avons commencé notre visite du fort que je me suis rendu compte de la beauté de la chose.

Pour la petite histoire, Fort Alamo- ou mission Alamo, était à la base une église, qui fut réquisitionnée en siège dans la bataille de la révolution texane contre les Mexicains. Le siège a seulement duré 13 jours, mais cela a été une bataille très importante et décisive dans la victoire de la révolution des Texans !

IMG_8378 IMG_8382

Le fort est très grand, aujourd’hui, il ne reste que la partie centrale, dans le centre-ville. Cependant vous pouvez toujours voir certains remparts au tour. La visite vous plonge au cœur de l’histoire avec des anciens objets, des reconstitutions miniatures et des informations.

La suite de notre visite nous a mené au River Walk, conseillé par une habitante de la ville que nous avions rencontrée au ranch à Bandera. La visite vaut vraiment le détour ! Une grande rivière traverse le centre-ville, vous pouvez le faire à pied, oui bien prendre l’un des bateaux de croisière pour découvrir cet endroit magnifique et rafraichissant, par les 35° que nous avions, c’était vraiment bienvenu !

san antonio au pair blog usa texas san antonio au pair blog usa texas

Nous nous sommes rendu dans un restaurant appelé Republic of Texas, situé sur le river walk. Si vous passez dans le coin, je vous conseille de goûter leur Potatoes Skins, une purée de pommes de terre avec du fromage fondu et du bacon ! un délice.

L’une des grandes attractions de la ville est la cathédrale San Fernando, un grand bâtiment, me faisant un peu pensé à notre Cathédrale Notre-Dame. Le lieu est vraiment magnifique, de l’extérieur comme de l’intérieur. C’est l’une des plus anciennes Cathédrale des États-Unis. Certains soirs, à 21h vous avez un spectacle son et lumière sur l’édifice, dommage que nous avons loupé ça.

IMG_8391 IMG_8399

Nous avions souhaité faire un tour au marché mexicain, sur les conseils de Kelly, et nous ne sommes pas déçus de la visite ! Un marché très coloré, plein de babioles, des sombréros, et de souvenirs en tout genres. Nous avons flâné une bonne heure entre les allées sur marché extérieur et celles du marché couvert.

san antonio au pair blog usa texas san antonio au pair blog usa texas

La tower of America, est une tour qui surplombe la ville, avec une vue à couper le souffle. Nous nous y sommes rendu en début de soirée, la ville était alors illuminée de mille couleurs.

san-antonio-tour-au-pair-usa-blog

crédits : Mélanie Sbt

C’est sur cette vue que notre soirée s’est terminée, des souvenirs plein la tête !

8 réflexions sur “San Antonio – Republic of Texas

• Merci beaucoup.

Pour le temps, en général je partais les week-ends (2 jours ou 2 jours et demi)
      Et j’ai eu 14 jours de vacances.
      Habitant sur la côte est, y a pas mal de villes très accessibles à 5 H Max de bus ou voiture.

Oui, je suis toujours parti avec quelqu’un. Des amies, des au pairs, ou bien mon fiancé.

Pour l’argent, j’ai décidé en arrivant de ne pas dépenser ma paye en shopping & restos. Du coup, j’ai environs 800$ par mois pour voyager. Certains voyage comme Boston ou Washington DC ne coûte pas plus que 150- 200$ / week-end.