24 heures dans ma vie d’au pair

24 heures dans la peau d’une au pair aux USA

Comme vous le savez peut-être, je suis ce qu’on appelle une au pair, aux USA. Nourrie, blanchie, logée, payée, je travaille en contrepartie pour la famille en gardant leurs enfants. Certains doivent se dire « Ouais mais ça va c’est pas si terrible » et en effet j’adore ça, mais ce n’est pas non plus rose tous les jours. Voici 24 heures dans ma vie d’au pair, durant les vacances scolaires.

6h35 : Mon réveil sonne, j’enfile vite fait une tenue, fait une queue-de-cheval avec mes cheveux et me voilà prêtre à démarrer la journée.

6h45: C’est là que ma vraie journée de travail commence. Je dis au revoir à mon host dad qui part pour le travail (ma host mom quant à elle est déjà partie depuis 5h) et commence à vider le lave vaisselle et faire le linge des enfants si il y en a. Je prépare les lunchs box pour les filles, qui se composent d’un légume, de la dinde, des fruits, un yaourt ou un jello, et de quelques biscuits.

journee.au.pair.2.blog journee.au.pair.usa

7h20: Je réveille les filles, elles s’habillent, et nous prenons notre petit déjeuner ensemble. En général elles choisissent des pancakes, des gaufres ou des céréales.

journee.au.pair.dej.blog journee.au.pair.dej.pancakes.blog

8h00: Tout le monde monte se brosser les dents, faire son lit et se coiffer pendant que je finis le linge.

 

8h30: nous promenons le chien et si nous avons encore un peu de temps, les filles jouent au piano.

 

8h35: Un coup de crème solaire et c’est parti direction le camp !

9h00: Je dépose les filles au camp, un dernier kiss & hug et me voilà libre jusqu’à 14h30.

 

9h15 – 14h30: Mes activités pendant ce temps sont assez variables selon le jour de la semaine. Je vais prendre un petit déj avec la voisine, je m’arrête chez starbucks pour travailler sur le blog, je vais faire une sieste, je vais au centre commercial rejoindre des copines pour le repas du midi, je skype avec ma famille ou mes amis ou bien je regarde des séries … Bref, je m’occupe comme je peux !

 

14h30: Direction le camp pour récupérer les filles !

14h50: J’aime bien arriver en avance au camp, comme ça je peux discuter avec les autres parents, et regarder ce que les filles ont fait pendant la journée.

 

15h10: Le camp est fini, selon le jour de la semaine, avec les filles on va soit au magasin faire des courses, au musée pour enfants, au marché fermier, au parc de jeu ou bien on s’arrête sur le chemin récupérer des framboises sauvages.

journee.au.pair.activite.2 journee.au.pair.activite

16h30: Il est temps de préparer le repas pour les filles et pour moi-même. En ce moment, on a un peu une obsession avec le maïs de la ferme, alors on en mange presque tous les jours ! Je demande aux filles de mettre la table et de se laver les mains.

17h15: C’est l’heure du repas (oui cela peut sembler tôt mais on s’y habitue vite!). C’est vers cette heure là que mes host parents rentrent à la maison. 

18h: On débarrasse tout, je nettoie, mets les affaires dans le lave vaisselle et prépare le sac des filles pour le lendemain (Je rajoute des habits de rechange, et mets un nouveau maillot de bain et une serviette si elles les ont utilisés). Les filles quant à elles jouent au piano, au legos, avec mon host dad ou bien elles font un dessin sur les fées (oui, elles adorent les fées!).

 IMG_8862 IMG_8859

18h45: C’est l’heure du bain, du brossage de dents et du pyjama. Elles peuvent jouer jusqu’à l’heure de l’histoire.

19h30: On prépare les habits pour le lendemain, une histoire et au lit.

20h00: Les filles sont couchées et moi j’ai fini ma journée de travail ! Après ça, je vais retrouver mes copines au Starbucks, je travaille sur mon blog, je vais voir un film au cinéma ou bien je reste à la maison.

23h00: Dodo !

Vous avez un petit aperçu de ma journée pendant les vacances des filles, on se retrouve pour 24h dans ma vie d’au pair une fois que l’école aura commencé !

22 réflexions sur “24 heures dans ma vie d’au pair

  1. Pingback: 24h dans ma vie d’au pair – version Back To School  | marine flora aux usa

  2. Pingback: 24h dans ma vie d’au pair – version Back To School  | marine flora aux usa

  3. coucou ! ton blog est super ! j’ai été au pair en Angleterre je viens de créer mon blog après un an de réflexion, l’envie de partager mon expérience était trop forte pour tout garder pour moi ! Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s