Houston – Musée de la NASA

Tout comme les Américains et leur conquête de l’espace, je suis allée conquérir le Texas sur la trace des cowboys à Bandera et Fort Worth, et visiter de belles villes comme Dallas juste après avoir été à la Nouvelle Orléans. Un grand programme.

Notre route nous a menés au musée de la NASA à Houston, l’occasion d’en découvrir plus sur l’histoire de la conquête spatiale. J’ai toujours été fascinée par les planètes et l’espace, j’attendais donc beaucoup de cette visite, et je n’ai pas été déçue.

NASA.Au.pair.blog.usa.entre

L’entrée vous met déjà dans l’ambiance, un grand avion surmonté d’une fusée vous accueillent dans l’immensité du parc. Le musée est situé juste à côté des locaux (mini-ville si je puis dire) de la NASA, la grande, la vraie NASA.

NASA.Au.pair.blog.usa.fusee

Le musée est vraiment bien fait, de quoi satisfaire les grands et les petits. Des projets de sciences sont mis en place, un espace de jeux éducatifs pour les enfants est à disposition avec toboggans à travers la voie lactée.

Vous pouvez découvrir et rentrer dans un cockpit de navette, se mettre à la place d’un astronaute, voir comment et ce qu’ils mangent, comment ils dorment, comment ils peuvent aller au petit coin, bref, la voir la vie d’un astronaute à travers la navette.

NASA.Au.pair.blog.usa.fusee2 NASA.Au.pair.blog.usa.sonde

Un grand mur est là pour représenter toutes les personnes américaines parties dans l’espace en fonction du projet, vraiment intéressant à voir. Je n’aurais jamais pensé qu’autant de personnes étaient allées là en haut !

Un écran vous montre en temps réel, qui est au-dessus de votre tête, quel pays à envoyer la sonde et où se trouvent les navettes.

NASA.Au.pair.blog.usa.carte

Une galerie genre « walk of fame » vous montrera l’évolution des costumes dans l’espace et dans la navette ainsi que plusieurs sondes, de taille réelle.

NASA.Au.pair.blog.usa.astronaute2 NASA.Au.pair.blog.usa.astronaute NASA.Au.pair.blog.usa.costume

Deux types de tours sont organisé, inclus dans le prix de l’entrée, pour aller soit visiter le centre d’entraînement des astronautes ainsi qu’un parc de fusées ou bien le centre de contrôle ainsi que le parc de fusées. Nous avions choisi la première option histoire de nous faire une petite idée de l’entraînement d’un astronaute. J’avoue m’être attendu à plus, mais c’était à voir. Le parc de fusées m’a fait prendre conscience de la taille réelle d’une fusée, c’est énorme !

NASA.Au.pair.blog.usa.entrainement NASA.Au.pair.blog.usa.entrainement2

NASA.Au.pair.blog.usa.entrainement3 NASA.Au.pair.blog.usa.fusee4

NASA.Au.pair.blog.usa.entrainement4

Étant un peu pressés par le temps, nous n’avions pas eu le temps de tout faire, mais il y a beaucoup de simulateurs à votre disposition, des salles de cinéma avec plusieurs films et documentaires.

NASA.Au.pair.blog.usa.fusee3

Si vous avez le temps, pour une journée c’est vraiment le top, j’ai beaucoup appris sur la vie des astronautes.

Un dernier petit conseil, achetez vos places en ligne, vous éviterez la queue et vous avez une remise !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s