Fort Worth Stockyards – Bienvenue chez les cowboys !

Sur notre chemin pendant notre road-trip Louisiane et Texas, après avoir été à la Nouvelle Orléans, Bandera et Dallas, nous nous sommes retrouvés à Fort Worth, plus précisément dans le quartier : Stockyards. Une vraie ville de cowboys, à l’ancienne pleine de vache, de chevaux et de spécialités 100% cowboys !

tag.texas.au.pair.blogSi vous voulez du cowboy, du vrai, rendez-vous à Fort Worth, et non Dallas, à peine à 40 minutes en voiture, le coin est très bien desservi en train également. J’ai eu l’impression de me retrouver plongée dans un film Western, entre saloons et rodéos.

Il faut savoir que la ville de Fort Worth était un incontournable dans la transaction du bétail à l’époque. Dès l’arrivée des chemins de fer, la ville surnommée CowTown est devenue un point d’expédition majeur.

welcome.texas.au.pair.blogNous avons commencé notre tour de cette mini-ville par la sortie des longhorns, ses vaches avec des cornes plus grandes que la moitié de leur corps. Ces tours se font à 11h et à 16h, dans la rue principale. Rien de très extravagant, vous regardez des vaches marcher, mais si vous n’avez pas vu de longhorn avant, cela vaut le détour.

Longhorns.texas.au.pair.blogTout au long des rues, se trouve le Walk of Fame, comme à Hollywood, les plus grands cowboys et cowgirls de l’histoire ont leur plaque au sol.

walk.of.fame.texas.au.pair.blogLa station n’est pas très grande, à peine quelques rues, nous nous sommes donc promenés au gré de nos envies. Nos flâneries nous ont emmené dans des boutiques, des bars plus typiques les uns que les autres, des peintures sur le mur, des labyrinthes de maïs, bref, du vrai Texas, comme on l’aime.

general.store.texas.au.pair.blog bar.texas.au.pair.blogpeinture.texas.au.pair.blogplaque.texas.au.pair.blog

La ville offre également beaucoup de possibilités d’amusement: musées, balade en calèche, taureau mécanique, photos à dos de vaches, mini zoo et même un rodéo.

fort.worth.texas.au.pair.blogAprès un diner dans une Steak House que je ne recommande absolument pas pour des raisons de prix élevé, un personnel désagréable et de la nourriture sans goût: The Star Café, nous nous sommes rendus à un rodéo, un vrai de vrai !

Le prix était assez abordable: 18$ pour 2h de show, et quel Show !

Comme tout événement aux USA, cela a commencé par l’hymne national. J’ai donc chanté, main sur le cœur, l’hymne tout en regardant une cowgirl, à cheval, tenir le drapeau américain. Un beau moment.

Puis le vrai show a commencé! Rodéo avec des taureaux, mais pas que. Courses de vitesse à cheval, show artistique de lasso, lasso avec des petits veaux… Un moment sympathique, bien que la partie avec les veaux était un peu violente à mon goût.

rodeo1.texas.au.pair.blogLa seule chose qui, je dois le dire, m’a beaucoup choquée, c’était la partie avec les enfants, je m’explique. Les + de 6 ans ont commencé, tous en ligne, ils devaient attraper un drapeau placé sur le dos d’un veau pour gagner un prix. Le veau était apeuré et les enfants se bousculaient. Puis est venu le tour du groupe des moins de 6 ans, la même chose, excepté que le veau a été remplacé par un mouton. Jamais, au grand, jamais, je ne laisserai mon enfant, au milieu d’une meute d’autres enfants, courir après un veau … Visiblement, je devais être la seule choquée par cette coutume. Histoire d’éducation sans doutes …

Le show était tout au long ponctué par jeux de lancer de tee-shirt à la foule qui faisait le plus de bruit, de danses animées par des clowns. Un spectacle à voir, si vous n’avez pas le cœur trop sensible !

rodeo2.texas.au.pair.blogNous aurions bien fini la soirée dans le plus grand saloon du monde, conseillé par un local que nous avions rencontré au ranch: le Billy Bob. Mais la fatigue s’est faite ressentir !

Forth Worth vaut vraiment le détour, je vous le conseille vivement ! Vous pouvez y passez la journée sans problème.

rue.texas.au.pair.blogAstuces:

  • Le parking est à 5$ pour toute la journée, pas cher et très bien placé au centre de la station.
  • Réserver vos billets pour le rodéo dès votre arrivée, les places sont très prisées !
  • Nous avons fait nos achats au The General Store, très bien fourni et à des prix corrects.
  • Billy Bob est un saloon mais aussi un dance Hall, vous pouvez y apprendre la country

Adresse:

  • Fort Worth Stockyards National Historic District : 131 E Exchange Ave, Fort Worth, TX

3 réflexions sur “Fort Worth Stockyards – Bienvenue chez les cowboys !

  1. Pingback: Hamilton Pool Preserve – Le paradis sur terre | marine flora aux usa

  2. Pingback: Houston – Musée de la NASA | marine flora aux usa

  3. Pingback: San Antonio – Republic of Texas | marine flora aux usa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s