Bilan – Après 9 mois aux USA

Pourquoi un bilan à 9 mois ? Tout simplement car j’en avais fait un à 3 mois sur ma page, un à 6 mois en vidéo, alors pourquoi pas un à 9 mois sur le blog !

Je vais essayer d’aller au plus profond des choses, car c’est bien beau de parler des thèmes récurrents d’au pairs : famille, moral, voyage … J’aimerais essayer de mettre des mots sur mon ressenti, mes aventures après 9 mois.

Tout au long de l’article, vous trouvez des photos prises pendant mon année, photos que j’affectionne particulièrement, prise sur le fait ou non …

AU.pair.USA.blog.New.York

Ma première photo de New York

Que ressent-on à 9 mois aux USA  ?

Vu que j’ai décidé d’étendre 1 an de plus, toujours dans le Connecticut, toujours dans la même ville, toujours dans la même famille, je n’ai pas le stress de : « OMG je rentre dans 3 mois …  » Et heureusement ! Je ne suis pas prête à rentrer (le serai-je un jour ?!), ma vie est ici, ma maison est ici, aux USA.

Bien que se soit égoïste à dire, ma famille ne me manque pas, les amis ne me manquent pas, ma vie en France ne me manque pas. Peut-être car nous restons souvent en contact, mais peut-être aussi car je me suis habituée à l’absence des uns et des autres. Je ne vais pas vous mentir, j’ai perdu en chemin quelques amis: plus de nouvelles, nouvelles tardives, pas de réponses aux messages, cartes postales … Et je ne blâme personne. Leur vie a continué sans moi, la mienne a continué sans eux. Je pense que c’est dans ces moments là, que l’on voit à qui nous tenons, qui sont les personnes présentes malgré la distance et le décalage horaire.

Je dois aussi dire que j’ai été surprise, je suis toujours en contact avec des personnes avec lesquelles, je n’aurais pas pensé le rester. Des connaissances, des connaissances de connaissances ou juste de simples amis.

Pour en répondre à la question, que ressent-on à 9 mois aux USA ? Je peux répondre: je suis heureuse ! Ma vie n’a jamais été aussi remplie, je vis des aventures extraordinaires tous les jours, des voyages tous les mois… Je me donne la possibilité de voyager.

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé si j’étais payé plus que le salaire normal d’une au pair. Non, je me donne juste les moyens d’y arriver. J’économise comme jamais je n’avais fait avant, mais je profite aussi.

Premier week-end à Atlantic City en compagnie de deux au pair formidables

Premier week-end à Atlantic City en compagnie de deux au pair formidables

Qu’est-ce qui a changé ?

Je fais partie de ces personnes qui ne prennent pas un non pour réponse. J’essaye encore et encore afin d’obtenir ce que je souhaite. Si j’ai toujours eu ce que j’avais envie c’est en partie grâce à la volonté que je mets pour y arriver, et les USA ont développé encore plus cette partie de moi.

L’autre chose qui a beaucoup changé, et à laquelle j’ai pensée il n’y a pas longtemps, c’est mon envie d’avoir tout le temps raison. Une sale habitude que j’ai un peu (beaucoup) perdue.

Je suis plus sereine. Beaucoup moins stressé par les choses qui pourrait ou ne pourrait pas se passer.

J’ai perdu mon dont de procrastination, non je ne remets plus rien au lendemain, enfin presque ! Je relativise aussi beaucoup plus, si il y a quelque chose qui ne va pas, j’essaye d’en trouver un point positif, et ça marche.

Ma première photo de Hamptons

Ma première photo des Hamptons

Qu’est-ce qui n’a pas changé ?

Mon addiction à Starbucks ! Toujours aussi accro … à mon plus grand désespoir.

Ma joie de vivre. Si vous me connaissez, vous savez que je suis en général partante pour tout, que je m’émerveille beaucoup devant pas mal de choses. Cela n’a pas changé, je reste encore super motivé pour découvrir plein de choses.

Mon amie Émeline m’a dit une chose assez touchante que l’on m’avait déjà dite avant (sans vouloir me vanter). Je suis l’une des filles les plus gentilles qu’elle connaisse. Venant d’une personne qui ne me connaissait pas avant mon année aux US, je prends ça pour un compliment.

Mon premier Noël, en compagnie d'un de mes plus vielle amie : Amandine

Mon premier Noël, en compagnie d’un de mes plus vielle amie : Amandine

Et la vie aux US ? Dans le Connecticut ?

On ne va pas se mentir, le Connecticut n’est pas la destination à laquelle on pense en premier quand on parle États-Unis, je vous l’accorde. Moi-même je ne savais pas que cet état existait avant que ma famille ici ne me contacte. Mais je suis tombée amoureuse de cette région !Je n’étais déjà pas, à la base, une fille des grandes villes. Quand on habite Sainte croix en plaine, on est plus habitué aux champs de maïs et de blé!

Le Connecticut, c’est très vert, tout est très loin, c’est plein d’arbres, de ratons laveurs, d’opossums, d’ours, de cerfs, de biches, d’écureuils, de chimpunks … La « wild life » comme j’appelle ça, et j’aime ça !

La vie aux US en général est très facile, du moins pour ma part. Je n’étais pas faite pour la France, je suis faite pour vivre en Amérique c’est certain. J’aime tout ! La gentillesse des gens, leur façon de vivre, de voir la vie, immensité du pays, le nombre de choses à voir, à faire … Ce n’est pas un secret pour ceux qui savent ce que j’ai vécu pendant mes quelques semaines au Canada, et comment j’ai adoré ça !

L'un des nombreux dessins que je reçois de la part des filles

L’un des nombreux dessins que je reçois de la part des filles

Tout ne peut pas être tout rose quand même ! Tu idéalises un peu là, tu crois pas ?

Alors oui tout n’est pas tout rose ! Habiter sous le même toit que son lieu de travail à son lot d’avantages mais aussi d’inconvénients. J’ai la chance d’avoir une famille (oui, je les appelle ma famille !) aux USA très gentille, compatissante et très inquiète de mon bonheur. On se comprend, se complète, on discute beaucoup. Je crois qu’on peut dire que l’on s’est trouvé au bon moment, au bon endroit. En même temps, si je reste avec eux une deuxième année, ce n’est pas pour rien ! Beaucoup de personnes m’ont dit que je suis folle de rester une seconde année dans la même famille, moi je pense que c’est juste le destin.Nous étions faits pour se rencontrer.

Il y a eu des moments de doutes, de peurs, des pleurs également, mais cela n’est rien comparé à ce que j’ai l’opportunité de vis ici.

Vivre une expérience comme ça, cela vous change, à jamais ! Je le recommandai à tous. Je pense que la vie est faite d’aventures, mais qu’il vaut vivre dans sa jeunesse au moins une grande expérience (voir plusieurs!)

Je n’arrive pas à trouver de mauvais côtés à ma vie d’au pair, ma vie aux USA … Cela vous semble peu être un peu idéaliste, mais non, je ne vois aucun mauvais côté !

Mon premier rêve devenu réalité : le Grand Canyon

Mon premier rêve devenu réalité : le Grand Canyon

Et après, il se passe quoi pour toi ?

Après, après, aucune idée ! Je vais déjà finir ma première année, commencer la seconde. Je vais continuer mon blog, ma page Facebook, je vais continuer à voyager, découvrir, rêver …

J’ai plusieurs projets en tête pour l’après au pair. Je me renseigne, je fouille, cherche, explore toutes les possibilités. Mais un non-retour en France n’est pas à exclure, « just sayin’  » comme disent les Américains !

AU.pair.USA.blog.wilmington

Mon meilleur week-end aux USA: Wilmington

Si vous avez tout lu jusqu’à ici, je vous en remercie beaucoup.

Je fais ce blog pour moi-même, mais aussi pour vous. Si une seule personne me dit que mon blog a pu l’aider dans ses choix, j’en serais plus que ravie.

Cela fait toujours plaisir d’avoir des retombés sur ce que j’écris, comment j’écris, des questions ou même des critiques. Tant que cela reste constructif, n’hésitez pas à m’en faire part  !

28 réflexions sur “Bilan – Après 9 mois aux USA

  1. Un petit mot pour te dire que ton article est super j’adore ta façon de voir les choses, retirer le positif malgré les coups dur sans te plaindre publiquement comme certaines le font ! J’espère vivre une aussi belle aventure que toi dans 2 semaines ! Bonne continuation et continue à nous faire de chouettes articles comme celui là 😊

    J'aime

  2. J’ai lu une grande de partie de ton blog et cet article a été je trouve l’un des plus touchants et personnel ! J’arrive aux USA au mois d’août pour vivre la même aventure et tes articles de blog/Facebook ont beaucoup contribué à ce que je saute le pas ! Merci 🙂 et j’adorerais te rencontrer la bas.

    J'aime

  3. Je lis ton blog depuis aujourd’hui et tous tes voyages font rêver. Je suis une future au pair et j’espère pouvoir découvrir le maximum d’états et villes comme tu l’as fait 🙂 D’ailleurs j’aimerais pouvoir aller à Wilmington aussi étant une graaaaaaaaande fan de OTH, est ce accessible pour loger là bas ?

    J'aime

  4. Salut marineflora!
    Dans un mois et demi je m’envole pour faire ma vie à New Haven, j’ai trouvé un travail là bas, un appart en colocation aussi, et j’ai juste hâte d’y être! Du coup, comme il faut bien que je patiente en attendant, je vis par procuration en me baladant sur des blogs d’expatrié! Tomber sur le tient fut un plaisir, un peu rassurant, car avec le départ qui approche, l’excitation se mêle à appréhension, mais à lire ton expérience, il n’est ressort que le positif dont je rêves depuis des mois!

    J'aime

    • Je vais travailler dans une entreprise qui prépare des produits chimiques.
      J’ai des tonnes de questions en fait! Je ne vais pas t’embêter outre mesure, mais tu pourras peut-être me donner ton avis sur la question de la voiture: je pensais ne pas en acheter, vu que je vais habiter à une dizaine de minute du boulot et qu’il y a le train pour aller à NY, mais à force de traîner sur les blogs, je me rend compte que ça pourrait être utile pour visiter les alentours, mais je ne sais pas si c’est également faisable en bus ou en train, qu’en penses-tu?

      J'aime

    • New H c’est quand même une grande ville assez bien desservie ! D’autant plus qu’il y a mega bus, le service de transport le moins cher, des billets à partir de 1$ ! Le train ca reste le meilleur moyen pour aller à NY ou Boston à la dernière minute.
      La voiture sera utile si tu veux bouger dans le coin.
      Autant NH est une grande ville autant si tu veux bouger dans le CT il faut une voiture…
      La location à la journée n’est pas très cher, si c’est juste pour aller par ci ou par la ca vaut peut-être pas le coup d’acheter !

      Je te laisse mon e-mail : contact@marinefloraauxusa.com

      Ca sera plus simple !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s