Stew Leonard’s – un supermarché Americain pas comme les autres

Je suis allée faire les courses dans un magasin américain un peu différents des autres, j’en avais entendu parler mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller.

Après avoir fait un tour à la plage de Norwalk, nous avions décidé d’aller y faire nos courses. Ce magasin vaut le détour et surtout il vaut bien un article sur mon blog !

IMG_8682

Dès l’entrée, j’ai été mise dans l’ambiance ferme, produits du marché. Il faut dire que Stew Leonard’s est une institution dans le Connecticut. Il existe 3 magasins dans le coin : Norwalk, Danbury et Newington. 1 seul dans l’état de New York : Yonkers.

Selon le magazine « Fortune » Stew Leonard’s est dans le top 100 des compagnies pour qui il est bon de travailler.

Le magasin original est celui de Norwalk, qui était d’abord une ferme avec beaucoup d’animaux et qui s’est petit à petit transformé en magasin, spécialisé dans les produits laitiers.

« The New York Times » l’a déclaré le Disney land des magasins de produits laitiers. Aujourd’hui on trouve de tout mais surtout des glaces, du lait, des gâteaux, de beaux légumes. Ce magasin est un show qui se suffit à lui-même.

Stew-au-pair-blog-marionette

Ayant étudié et travaillé dans le marketing, je peux vous assurer qu’ils se surpassent.

La politique du magasin est affichée dès l’entrée: le client à toujours raison !

Stew-au-pair-blog-regles

Le magasin est disposé de la même façon que les magasins Ikea, vous devez passer par tous les rayons pour arriver à la sortie. Pour accompagner votre « voyage » à la ferme, plusieurs animations sont présentes sur votre chemin. Tout d’abord une personne costumée en vache se promène dans tout le magasin, nous l’avons croisée 5 fois, et elle est venue dire bonjour aux filles les 5 fois. Elles ont adoré !

Stew-au-pair-blog-vaches

Vous avez également une vue directe sur la mise en bouteilles du lait et la chaîne va vite, très vite !

Stew-au-pair-blog-lait

J’ai également goûté à tout ce qu’ils me proposaient, autant dire une bonne dizaine de produits. Du cookie en passant par le poulet teriyaki, la pastèque, le fromage ou bien même la limonade… De quoi réjouir mon palais.

IMG_8677IMG_8678  IMG_8666

Ce qui m’a le plus étonné, c’est les rayons de légumes. Des légumes parfaits, très bien rangés et qui, il faut se le dire, donnai très envie de les manger.

Stew-au-pair-blog-legumes-rayon

Les panneaux annonçant les rayons étaient eux aussi très originaux, j’ai apprécié le côté nature du (faux) bois et les mentions: sans antibiotiques, nourri avec de la nourriture végétarienne, pas d’hormones ajoutées …

Stew-au-pair-blog-panneau

Plusieurs marionnettes sont présentes dans le magasin pour le show, l’une donne des consignes de sécurité lors de la baignade, les autres entonnent un chant sur les bienfaits des produits laitiers ou encore les légumes qui prônent le manger sain.

Stew-au-pair-blog-vache Stew-au-pair-blog-legumes Stew-au-pair-blog-canard

L’autre petite chose nature qui m’a aussi plu, c’est la ruche, que vous pouvez voir à travers une vitre. Je me suis alors demandé, mais comment elles sortaient pour butiner? Et évidemment, la réponse est toute trouvée : la bee highway (la voie rapide des abeilles).

Stew-au-pair-blog-abeilles Stew-au-pair-blog-autoroute

À la fin du magasin, vous trouverez une webcam, en live avec les vaches de l’étable, ainsi qu’un jeu, où il faut lancer des centimes dans les cibles pour faire parler le perroquet, les filles se sont bien amusés pendant que les employés mettaient nos courses dans les sachets.

Stew-au-pair-blog-peroquet

La dernière particularité de ce magasin c’est que c’est aussi un magasin de glaces, vous pouvez venir vous prendre une petite douceur avec des glaces faites maison à n’importe quel moment de la journée. Petit plus, pour 100$ dépensé en faisant vos courses, une glace vous est offerte !

Stew-au-pair-blog-glace

J’ai vraiment beaucoup aimé ce passage à la « ferme ». Ils avaient aussi un petit zoo avec des chèvres et des poules, mais nous étions un peu pris par le temps, se sera pour une autre fois.

N’hésitez pas à visiter leur site internet: www.stewleonards.com

Et vous, qu’en pensez vous ? Connaissez vous d’autres magasin dans ce genre que je pourrais visiter ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s