10 choses qui sont plus sympa aux USA

Les USA sont un pays bien différent de la France tout le monde le sait. Il y a des petites choses qui changent, en voici une petite sélection :

  • Le « free refill »

À comprendre: le remplissage gratuit. Dans la plupart des restaurants, quand vous commandez un soda, vous pouvez être sûr que dès que votre verre est fini, le serveur va vous le remplir à nouveau, jusqu’à la fin de votre repas !

Coca-Cola_Glas_au-pair-usa-blog

  • Les salles de sport

Pour ma part, je me suis inscrite à une salle de sport parfaite. Cardio-cinéma avec grand écran et films à volonté, coach perso, sauna, machines UV, des cours toute la journée, des machines en très bon état ainsi qu’une garderie pour enfants. Tout cela pour la modique somme de 20$/ mois soit environ 18€.

trumbull-au-pair-usa-blog

  • Le « swipe » pour les cartes de payement.

Je pense que c’est un point sur lequel tout le monde ne sera pas d’accord. Aux USA, pas de cartes à puce, juste une bandelette noire sur votre carte que l’on passe rapidement dans la machine. La plupart du temps vous n’avez pas besoin de rentrer votre code pin et juste à signer, des fois vous n’avez besoin de rien faire du tout! Un gain de temps phénoménal.

swipe-au-pair-usa-bog

  • L’eau partout, tout le temps

Que vous soyez dans un parc de jeu, dans un musée ou bien même au magasin, vous trouverez toujours une fontaine d’eau à proximité. L’accès à l’eau est aux USA très bien fait. Au restaurant, le serveur vous apportera un verre d’eau avant même que vous n’ayez passé votre commande !

eau-usa-au-pair-blog

  • Les « doggy bag » ou « box »

Vous savez, ces boîtes que l’on remmène à la maison quand l’on n’a pas fini son repas au restaurant. Aux USA c’est tout à fait normal de demander une boîte, la plupart du temps, le serveur vous en proposera une sans que vous lui demandiez. Économique, vu la taille des assiettes servies et personne ne vous regarde de travers pour avoir fait ça!

box-au-pair-usa-blog

  • La taille des places de parking

Qui dit voiture plus grande dit place de parking plus grande. Ayant ce qu’on appelle en France une voiture break, plus besoin de faire vingt mille manœuvres pour renter dans ma place correctement, j’aurai toujours une très grande marge de chaque côté.

  • Pas besoin de jeton pour le chariot

Dans les magasins que je fréquente, les chariots sont en libre-service, pas besoin d’avoir votre jeton ou votre petite pièce pour la prendre. Un grain de temps, dans le cas où vous n’aviez pas prévu votre petite pièce !

caddie-au-pair-usa-blog

  • La wifi gratuite, partout (ou presque)

Dans les restaurants, les musées, les bus, à la salle de sport, dans les villes … bref partout ! Un bon moyen de rester connecté. Je vous écris d’ailleurs du club de tennis des filles, en attendant qu’elles finissent leur cours, comme je disais : partout!

  • La carte de débit (ou de crédit)

Il existe deux types de cartes aux USA pour faire simple : une « débit » qui est une carte normale, votre argent sera débité immédiatement de votre compte ou bien la carte de crédit, vous payez et vous rembourser votre banque à la fin du mois, ce qui vous permet d’avoir votre « crédit history »pour pouvoir demander des prêts. En gros vous avez le choix ! Je vous mets un exemple de carte de débit que j’aurais pu choisir dans ma banque.

ChaseDisneyDebit-au-pair-usa-blog

  • L’utilisation de la carte pour tout

J’utilise ma carte (de débit) pour tout et n’importe quoi. Peu importe le montant, on ne vous refusera jamais le payement par carte, même pour quelques centimes ! Même les distributeurs de boissons ou chips prendront votre carte. Un moyen de pousser à la consommation ?

au-pair-usa-blog-machine

Évidemment, ce top est personnel, il y en a bien d’autres ! Et vous, y a-t-il des choses que vous trouvez mieux aux USA ?

10 réflexions sur “10 choses qui sont plus sympa aux USA

  1. Tout d’accord sauf pour la carte de crédit. Mais de ce côté je n’ai pas à me plaindre, pour ma part je dois rentrer mon code pin systématiquement. Histoire de se sentir un peu plus en sécurité 😊

    J'aime

  2. c’est vrai qu’on a une sécu en France et en Belgique, mais aux Etats Unis ils n’ont que 15% d’impots, pour ma part en Belgique on m’en retire 43% donc à réfléchir je préfère me faire une assurance privée qui va etre, à mon avis, dans le futur obligatoire tellement ils diminuent les remboursements et autres!

    J'aime

  3. Pingback: Liebster Award | marine flora aux usa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s