Silver Spur Ranch – Bandera

Ou comment j’ai rencontré de vrais cowboys ! Le mythe chapeau, bottes, chemise, cheval n’est pas du tout erroné, une journée comme dans les films.

Au-pair-usa-blog-entrée

Mon road-trip de 9 jours s’est poursuivi à Bandera, après avoir visité la Nouvelle-Orléans. C’était LE moment que j’attendais le plus de ce voyage, et je n’ai pas été déçue !

Nous sommes arrivés vers midi, pour le déjeuner (les repas étant inclus dans le prix !), tout juste le temps de manger le succulent repas composé de salade, potatoes et un sandwich au jambon, avant d’enfiler nos tenues de cowboys (euh, en fait c’était juste un jean et un chapeau !) pour notre balade à cheval d’une bonne heure à travers les prairies et montagnes texanes.

Au-pair-usa-blog-ranch2 Au-pair-usa-blog-cheval

Le soleil de plomb de ce jour-là, ne nous a pas fait hésiter, ce sera la piscine (gigantesque) pour le reste de l’après-midi, après avoir exploré les alentours.

Au-pair-usa-blog-chevaux

Lors de mon retour vers notre petite cabine de cowboys, je fais la rencontre de Jack et Jenny, les ânes nains du ranch et de la cuisinière, qui me propose de me donner des légumes pour nourrir ses équidés. Je lui demande par la même occasion, s’il y aurait quelqu’un pour nous apprendre à lancer le lasso, car les fausses têtes de vaches et des lassos étaient disponibles pour s’entrainer. Elle me dit qu’elle va me trouver quelqu’un. C’est donc sans grande conviction que je pars prendre ma douche avant le diner.

Au-pair-usa-blog-anes Au-pair-usa-blog-cabine

Mes amies Mélanie et Nikita avaient rencontré la cuisinière et elle leur avait dit que son ex-fiancé vient pour nous apprendre le lasso ! Je n’ai jamais rencontré de gens aussi gentils et attentionné, faire une trentaine de kilomètres juste pour apprendre à des citadines le lasso, il faut le vouloir !

C’est donc comme ça que j’ai fait la rencontre de Baba, cowboy de son métier ! Nous avons discuté de la France… L’heure du repas approchant, il me propose de sonner la cloche, comme à l’ancienne pour annoncer aux vacanciers que le diner est prêt. Comme le déjeuner, c’était succulent! Composé de pommes de terre rôtie, d’un rôti de porc à l’ananas et de légumes. Je dois avouer que je me suis servie une seconde assiette.

Au-pair-usa-blog-cloche

L’heure de la balade à bord de la remorque approchait, Baba, nous montre comment lancer le lasso, je réussis une fois, mais je ne désespère pas !

Au-pair-usa-blog-lasso

La balade en remorque consiste à nourrir les vaches texanes, écouter David, un autre vrai cowboy, nous raconter l’histoire de ses vaches ainsi qu’un tour près d’un lagon.

Au-pair-usa-blog-lagon

C’est à ce moment-là, assise sur les bottes de foin dans la remorque, que j’ai ressenti quelque chose que jamais je n’avais ressenti auparavant. J’étais heureuse d’être là, entourée de gens que je ne connaissais pas, à rouler dans les plaines texanes, je me suis sentie libre. J’ai eu envie de pleurer de joie, une larme a tout de même coulé.

Au-pair-usa-blog-vaches

De retour au ranch, David qui avant fait un feu de camp nous montre comment faire des Smore’s. Le snack par excellence lors d’une soirée feu de camp entre amis. Composé de crakers, chocolat et de marshmallow grillé. Ma première en 9 mois aux USA ! Un succès.

Au-pair-usa-blog-smore Au-pair-usa-blog-smores2 Au-pair-usa-blog-smore3

La soirée a continué avec de la musique country, à discuter au tour du feu avec les cowboys, les copines, le propriétaire du ranch mais aussi des locaux, venus passer la journée dans le coin. Cela nous à permis de connaitre quelque bons plans pour nos futures destinations du lendemain et du reste de la semaine : San Antonio, Austin et Dallas.

Au-pair-usa-blog-feu

Notre soirée s’est terminée à jouer au billard, avec des règles un peu confuses car entre le Brésil et la France, ce ne sont visiblement pas les mêmes !

Le lendemain matin, nous avions décidé de refaire une balade à cheval, debout à 6h45 pour une balade à 7h30, nous étions motivées !

De retour de cette balade équine, le petit-déjeuner était servi, composé là encore de pommes de terre (je crois qu’ils aiment beaucoup ça!), de saucisses, pancakes, fruits frais, muesli … Très complet et équilibré.

C’est donc sur ce dernier jus d’orange, que se finit notre journée et soirée dans un ranch texan. Le prix est assez élevé, on ne va pas se mentir, mais honnêtement, cela vaut le coup. J’y ai passé l’une des meilleures journées depuis que je suis aux USA.

Au-pair-usa-blog-ranch

Pourquoi je recommande Silver Spur ranch?

  • Pour l’accueil et la gentillesse du personnel.
  • Pour les lieux, au milieu de nulle part, mais c’est à couper le souffle.
  • Pour les repas, comme vous avez pu le lire, très bons.
  • Pour les commodités: piscine, espace détente, tout à disposition.
  • Pour les balades à cheval.
  • Pour le côté nature et animaux: des chèvres, des vaches, ânes, chevaux et même des grenouilles.
  • Pour les histoires racontés par les cowboys sur leur vie.
  • Pour le tout inclus dans le prix.
  • Mais surtout pour avoir passé l’un des meilleurs moments de ma vie !

Quelques petites astuces:

  • Le réseau ne marche pas très bien, voire même pas du tout. Si vous avez une urgence ou vous ressentez le besoin de checker votre Facebook, aller à l’entrée principale!
  • Les repas peuvent être accommodés selon les allergies.
  • Avec votre nuit vous avez le droit à 2 balades à cheval par jour, si vous arrivez tôt et vous partez tard, vous pouvez vous débrouiller pour en faire 4 au total.
  • Des serviettes sont disponibles pour la piscine, pas besoin d’en ramener en plus!
  • Des snacks et boissons sont disponibles tout au long de la journée, de la nuit.
  • N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de quelque chose, le personnel vous aidera sans problème.
  • Des cartes de chemins sont disponibles si vous aimez marcher, le domaine est immense!

Adresse:

Silver Spur Guest Ranch: 9266 Bandera Creek Rd, Bandera, TX

http://www.silverspur-ranch.com/

 

9 réflexions sur “Silver Spur Ranch – Bandera

  1. Pingback: Dallas, ton univers impitoyable | marine flora aux usa

  2. Pingback: Fort Worth Stockyards – Bienvenue chez les cowboys ! | marine flora aux usa

  3. Pingback: Hamilton Pool Preserve – Le paradis sur terre | marine flora aux usa

  4. Pingback: Houston – Musée de la NASA | marine flora aux usa

  5. Pingback: San Antonio – Republic of Texas | marine flora aux usa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s