Être au pair c’est …

Être au pair, ce n’est pas seulement s’occuper d’enfants, non non c’est bien plus que cela !

1. Avoir beaucoup de patience

Demander 10 fois à un enfant de brosser ses dents ou bien d’attendre patiemment qu’il finisse son dîner, oui, la patience est, je pense, la vertu première de tout au pair !

2. Avoir des amis au pair du monde entier

Voilà la partie la plus fun de notre vie d’au pair, sortir et découvrir les USA avec nos amis au pair. On ne va pas se mentir, se faire des amis Américains n’est pas chose si facile ! Il y a bien évidemment des exceptions.

Un petit conseil, ne restez pas chez vous. Aller au Starbucks du coin, au mall ou bien tout autres lieux, vous fera le plus grand bien. D’ailleurs, j’écris en ce moment même du Starbucks de ma ville, buvant un Salted Caramel Mocha, mon préféré !

3. Avoir une liste des bons plans

En matière de coiffeur, de prix de billet d’avion ou tout simplement d’un événement, nous au pair, sommes toujours à la recherche du moindre bon plan ! En voici quelques-uns:

4. Participer à des  événements Américains

Color run, Slide the City, Night Nation Run, Six flags, Mardi Gras à la Nouvelle Orélans, le 4 Juillet à Washington DC, un match de Baseball, football Américain, hockey … Autant d’événements à mettre dans sa To do list !

5. Devenir un expert en tache

Sur les habits ou bien même sur la table, les taches sont les bêtes noir des au pairs. Une partie de notre job consiste à s’occuper du linge des enfants, et je ne vous apprends rien, une tache de cerise ou bien d’herbe ce n’est pas si facile à faire partir.

6. Être Réveillé à (plus ou moins) 7h du matin (même les week-ends)

Oui, même les week-ends, car un enfant, tout le monde le sait, ça fait du bruit et ça court dans la maison, pour votre plus grand bonheur !

7. Pouvoir Voyager le plus possible

Voilà notre raison première (ou seconde) de notre venue aux USA : les voyages. Découvrir des villes, des nouveaux états … Il y a beaucoup de choses à voir aux États-Unis et donc toutes autant d’histoires à raconter ) vos amis, votre famille ou bien même vos petits-enfants dans 50 ans !

8. Être membre du groupe French au pair

Ce groupe est une mine d’or pour tout au pair francophone. Des conseils, des bons plans, des réponses à vos questions, bref tout ce dont une au pair à besoin ! Pour poser toutes vos questions à d’autres au pair aux Usa : French au pair aux USA

9. Travailler aux alentours de 45h par semaine

Oui, pour les USA le maximum est 45h de travail. Alors si vous n’êtes pas prêt à pouvoir supporter ça, abstenez-vous du boulot d’au pair. 45h avec des enfants, ce n’est pas tous les jours facile. J’ai la chance de m’occuper d’adorables jumelles, qui font que je ne pense pas « travail » quand je suis avec elles. C’est aussi tout ce que je vous souhaite.

10. Aimer ses kids

Car oui, ce n’est pas facile tous les jours mais honnêtement, on s’y attache à ses enfants !

Au-pair-usa-Etre-au-pair

 

4 réflexions sur “Être au pair c’est …

  1. Hello, désolée pour mon commentaire sur un article par franchement récent mais je voulais savoir comment ça se passe l’instauration de day off? Ce n’est pas un peu délicat de vivre dans la même maison mais de plus s’en occuper le jour d’après? Comment le faire comprendre aux enfants?
    Merci beaucoup ! 🙂
    Claire

    J'aime

    • Coucou Claire !

      Merci pour ton commentaire et merci d’avoir lu l’article 🙂

      Pour le jour OFF, en gros tu as un jour et demi par semaine. donc 1 jour entier + une demi journée où tu ne travaille que 5h et tu as le reste du temps libre.

      Honnêtement, pour ma part, je ne trouve pas cela dérangent, mais après mes host ont été très respectueux sur ce point. Je passe mon temps off en dehors de la maison, car je n’ai pas envie de rester toute la journée dans ma chambre, je prévois des voyage, vais au ciné à la salle de sport, au centre commercial …

      Ce qui est délicat c’est en effet de le faire comprendre aux enfants, si tu reste avec eux tu aura l’impression de travailler quand meme. le mieux c’est de sortir ! lol

      si tu es en bon terme avec ta famille il n’y aura pas de soucis quand au faire d’être avec eux pendant ton temps off. Je faisait des sorties avec eux avant que je ne sois mariée, et c’est sympa quand même, puis les parents veulent de toute façon avoir leur rôle de parents donc ils s’en occupent !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s