New York, ville de surprise, de charme et de culture ! La découvrir gratuitement, c’est possible ! Voici mon top 5 des lieux à visiter absolument et gratuitement.
1. Le Staten Island Ferry
Situé au sud de Manhattan, le ferry vous emmènera gratuitement sur la Staten Island. En passant juste à côté de la statue de la liberté, vous aurez une vue magnifique sur le financial district de Manhattan ! Allez s’y à la tombée du soleil, la vue y est d’autant plus éblouissante !
S’y rendre: 4 Whitehall Street, New York, NY
2. La High Line
La high line de New York, est une ancienne route de chemins de fer, suspendu au-dessus des rues de la ville ! Gratuite, elle vous permet de vous promener en toute tranquillité dans le coin nature de la ville. De plus, vous aurez une vue magnifique sur les célèbres graffitis
S’y rendre: je vous conseille de commencer par le début, à l’angle de la 11ème de et la 34ème ou bien à l’autre bout à l’angle de Washington Street et Gansevoort.
3. Le Brookyn Bridge
L’une des plus belles architectures selon moi ! Le pont vous offrira une magnifique vue sur Brooklyn mais aussi Manhattan. N’hésitez pas à le visiter à pied, pour prendre de belles photos.
S’y rendre: vous pouvez y accéder par la South street
4. La Metropolitan Community United Methodist Church
Pourquoi une église ? Tout simplement pour écouter une messe gospel ! Je trouve que celle-ci, qui est moins connue, vous offrira l’avantage d’apprécier la musique avec beaucoup moins de monde au tour de vous.
S’y rendre: 1975 Madison Ave, New York, NY
5. Le mémorial du 9/11
Parce qu’il fait partie de notre histoire, ce lieu est sans doutes l’un des plus reposants que j’ai pu visiter. Non seulement car on peut sentir l’atmosphère du lieu, mais par le bruit des cascades. Les milliers de noms inscrits vous rappelleront sans doute ce que vous faisiez ce 11 septembre 2001. Le monument est très beau. À venir visiter à la tomber de la nuit, pour y voir le jeu de lumières au tour des bassins.
S’y rendre: 200 Liberty Street, 16th Floor New York, NY
New York, la ville qui ne dort jamais ne m’a pas encore dévoilé tous ses secrets. J’ai encore beaucoup de choses à visiter et à vous conter.
Merci pour tes bons plans chère amie !
J'aimeJ'aime
Pingback: Aliments Américains : favoris et déceptions | marine flora aux usa
C’est sympa des articles comme çà!
J'aimeJ'aime
Merci !
J'aimeJ'aime
Pingback: Les incontournables à New York | marine flora aux usa