Une journée à Boston

J’avais eu l’occasion d’aller à Boston pour 3 jours en février, mais malheureusement, la météo n’a pas été très clémente avec nous: 3 jours de tempête de neige. Nous avions donc juste visité le mall à côté de notre hôtel et notre chambre d’hôtel ! Du coup, j’ai décidé d’y retourner un dimanche de juin, et évidemment la météo était fantastique !

Nous avons commencé par Harvard, ayant laissé notre voiture à la station : Alewife, le dernier arrêt de la ligne rouge. Elle vous conduit directement à Harvard, MIT ou bien au centre-ville.

Boston-au-pair-usa-Harvard-2

Le tour de Harvard est fait par des étudiants qui vous expliquent quelles personnes étaient présentes sur le campus quelques années avant : Mark Zuckerberg, Obama, JFK … Mais aussi les traditions des étudiants, les habitudes … Un tour payant, mais qui vaut vraiment le coup !

Boston-au-pair-usa-Harvard

Puis nous avons suivi les traces du freedom trail, la ligne rouge au sol de Boston qui vous conduit aux grands monuments historiques. Nous avons commencé notre visite au monument de Bunker Hill, un grand obélisque que vous pouvez monter à pied pour avoir une vue splendide sur la ville de Boston. Malheureusement, le jour de notre venue, le monument était fermé pour des raisons de sécurité.

Boston-au-pair-usa-monument

Nous nous sommes ensuite rendus au Converse store, qui vient d’ouvrir juste en dessous des bureaux de la compagnie, la marque étant originaire de Boston !

Boston-au-pair-usa-converse

La suite du freedom trail nous a emmenés à la old state house, où la convention d’indépendance a été lue la première fois au public, bien qu’elle ait été signée à Philadelphie.

Boston-au-pair-usa

Pour le lunch nous nous sommes rendu à Quincy Market, un grand hall où toutes sortes de nourriture sont représentées. Ayant testé les Mac n’ cheese au homard, je ne peux que vous les recommander !

Boston-au-pair

La visite se poursuit par Faneuil Hall, plusieurs magasins de souvenirs y sont présents ainsi qu’un magasin dédié aux crabes et aux homards avec toutes sortes d’objets marrants ! À voir également.

Nous avons fini notre journée au parc Boston Common, un grand parc très nature juste à côté de la Massachusetts state house, le siège du gouvernement fédéré de l’État.

Boston-au-pair-usa-freedom

Le parc est très grand, peuplé d’écureuils (on ne s’en lasse jamais) et de canard. Au milieu du lac, vous pourrez faire un tour à bord des bateaux cygnes, très typique !

Boston-au-pair-usa-common

C’est sur un coucher de soleil que se finit notre journée Bostonienne, en espérant y retourner très vite pour en découvrir plus encore !

Adresses:

  • Alewife station, 7$ la journée: Alewife Brook Pkwy, Cambridge, MA
  • Tour de Harvard, 10$: 1350 Massachusetts Ave, Cambridge, MA
  • Bunker hill: Monument Sq, Charlestown, MA
  • Converse store: 300 Artisan Way Assembly Row Somerville, MA
  • Old state house: 206 Washington St, Boston, MA
  • Quincy Market: 4 S Market St, Boston, MA
  • Faneuil Hall: 1 Faneuil Hall Sq, Boston, MA
  • Boston Common: 139 Tremont St, Boston, MA

 

 

2 réflexions sur “Une journée à Boston

  1. Pingback: Aliments Américains : favoris et déceptions | marine flora aux usa

  2. Pingback: 4th of July – fête nationale Americaine  | marine flora aux usa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s