Week-end du Mémorial 2015

Mémorial day vous avez dit ?

Le mémorial day, est aux États Unis un jour férié afin de célébrer les forces armées mortes au combat. Mais comme les Américains ne font pas les choses à moitié, des événements, parades, commémorations se déroulent tout au long du week-end. Je vais vous raconter le mien.

memorial.day.au.pairBac à fleurs décoré pour l’occasion

Mon week-end du Mémorial a commencé exactement samedi à 00h15, mon voisin ayant décidé de lancer des feux d’artifices depuis son jardin. Très sympathique, mais je me suis demandée si, habitant aux milieux des bois, cela était une bonne idée !

Samedi matin ayant travaillé, nous avions décidé avec les filles de faire un pique-nique dans le jardin pour le repas du midi. Samedi après midi, mon amie Amanda m’a rejoint et nous avons fait des macarons, en prévision du barbecue du lendemain.

L’invitation pour le barbecue disait rendez vous à 14h dimanche. Les festivités se déroulant chez les voisins, j’étais prête à 13h55, sous le regard amusé de ma host mom. En effet, à ce genre de célébration qui durent jusqu’à 23h la coutume veux que l’on y aillent pas avant au moins 17h. C’est donc à 18h, que nous nous sommes rendus dans le jardin voisin. L’odeur de ribs, embaumait mes narines, un délice. J’avais hâtes de goûter cette nourriture (les voisins étant originaires des îles). Au menu : Ribs, porc épicé, poulet sauce secrète (je ne sais toujours pas de quoi il s’agit), mac N’ cheese, légumes rôtis, riz aux épinards et un grand assortiment de desserts, de punchs et boissons en tout genre. Une bonne cinquantaine de personnes étaient présentes. Je ne suis pas déçue de mon premier vrai barbecue à l’américaine.

Lundi je travaillais alors à 7h j’étais déjà dans la cuisine à préparer des gaufres et du bacon pour la famille. Puis nous sommes allées, avec les filles au parc de jeu, totalement désert en ce jour.

parc.de.jeu.au.pairTreadwell park, habituellement bien plus agité

Dans l’après midi, j’ai rejoint mon amie Bobby, qui est originaire du Sud-Afrique et qui, comme moi, est une au pair. Nous sommes allés à Great Hollow Lake, qui a une petite plage et un espace de jeux pour enfants, mais nous y sommes surtout allés pour la plage. Étonnement, l’eau n’était pas du tout froide et le lac vraiment magnifique, avec des sentiers de marche au tour. J’y reviendrai pour sûr, les photos à faire doivent être splendides.

lac.au.pairLa plage du lac

Nous nous sommes ensuite rendues au Lac Zoar, j’étais passé plusieurs fois devant, sans m’y arrêter, c’était l’occasion ! Après quelques minutes à sillonner les alentours, nous nous sommes très gentiment faites raccompagné à l’entrée. En effet, ce petit bout de plage est un « Beach Club » privé, à 500$ l’année.

zoar.au.pairzoar.2.au.pair

Bobby souhaitait me montrer le lac au quel elle se rend plusieurs fois par semaine : le lac Taunton. Et la vue y est magnifiques ! Le couché de soleil sur le lac est une chose à voir si vous passez par Newtown.

taunton.2.au.pairCouché de soleil sur Taunton

Pour finir cette journée nature, quoi de mieux qu’une glace directement venue de la laiterie? Ferris Acres Creamry, est une institution pour le village de Newtown (la dernière fois que nous nous y sommes rendues avec Bobby, plus d’une centaines de personnes faisait la queue pour commander leur glace.

creamery.au.pairGlace vanille, pépites de chocolat et beurre de cacahouète

Un week-end mouvementé, agrémenté d’un beau soleil, ce premier week-end du Mémorial aura été réussit !

Adresses :

  • Treadwell Park : 39 Philo Curtis Rd, Sandy Hook, Connecticut
  • Great Hollow Lake : 285 Cutlers Farm Rd, Monroe, Connecticut
  • Zoar Lake (public) : Coppermine Rd Oxford, Connecticut
  • Taunton Lake : Taunton Lake Dr, Newtown, Connecticut
  • Ferris Acres Creamery: 144 Sugar St, Newtown, Connecticut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s